Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2016, à 11:49

αjet

[résolu] Passer directement de 15.10 a 16.10

Bonjour,

Étant encore sous Ubuntu 15.10, je souhaiterais faire la mise à jour directement sur 16.10 en faisant l'impasse de 16.04.
Mon software updater est bien configuré pour proposer des mise á jour vers toute nouvelle version, comme le montre la capture écran ci-dessous:
1477129565.png

Or il me propose de faire la mise á jour vers 16.04 :
1477129588.png

Je souhaiterais éviter de faire 2 maj successives, est-ce que quelqu'un aurait une suggestion ?

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par αjet (Le 22/10/2016, à 12:57)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2 Le 22/10/2016, à 12:49

αjet

Re : [résolu] Passer directement de 15.10 a 16.10

Bon il s'avère que c'est pas possible ou recommandé.
Exemple: http://serverfault.com/questions/335543 … ns-at-once

Je vais faire les 2 maj coup sur coup...


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3 Le 22/10/2016, à 12:49

jplemoine

Re : [résolu] Passer directement de 15.10 a 16.10

αjet a écrit :

Étant encore sous Ubuntu 15.10, je souhaiterais faire la mise à jour directement sur 16.10

Je ne crois pas que ce soit possible

αjet a écrit :

en faisant l'impasse de 16.04.

Pourquoi vouloir court-circuiter la LTS au lieu d'y rester ? Ça semble plus logique.

αjet a écrit :

Je souhaiterais éviter de faire 2 maj successives, est-ce que quelqu'un aurait une suggestion ?

La seule solution est de faire une installation et donc pas directement (si directement veut dire via le gestionnaire de mise à jour)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 22/10/2016, à 12:56

αjet

Re : [résolu] Passer directement de 15.10 a 16.10

Merci jplemoine pour ta réponse. Je suis arrivé aux memes conclusions.

jplemoine a écrit :
αjet a écrit :

en faisant l'impasse de 16.04.

Pourquoi vouloir court-circuiter la LTS au lieu d'y rester ? Ça semble plus logique.

Etant donné que je souhaiterais passer à la dernière versions je ne vois pas en quoi ce serait plus logique. Habituellement, je suis toujours sur la dernière version. Ayant ete pas mal surmené ces derniers mois j'avais fait l'impasse sur la 16.04. Je cherchais juste á éviter de faire 2 maj coup sur coup.

Merci encore pour avoir pris le temps de me répondre.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#5 Le 22/10/2016, à 13:33

jplemoine

Re : [résolu] Passer directement de 15.10 a 16.10

Voir sur cette page, la différence entre une LTS (16.04) et les versions intermédiaires.
Le terme de "dernière version" ne voulant rien dire puisqu'il y a 2 cycles : court (6 mois ) et long (LTS : 2 ans).
Aujourd'hui par exemple, il y a 2 "dernières versions" :
- pour les LTS, la 16.04
- pour les versions intermédiaires, la 16.10


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 22/10/2016, à 15:01

αjet

Re : [résolu] Passer directement de 15.10 a 16.10

Je parlais de la toute derniere version 16.10, ce qui est coherent avec ma ma demande initialle.

Sinon je connais les differences entre les LTS et les autres verisons, etant sous Ubuntu depuis la 5.04. Je veux bien que sans precision cela puisse etre un peu ambigu (reguliere ou LTS) mais de la a dire que cela ne veut rien dire, tu exageres. Voir la page des releases d'Ubuntu, tu verras bien que la 16.10 est listee comme etant la derniere https://wiki.ubuntu.com/Releases

D'ailleurs parler de deux cycles n'est pas tres correcte (j'irai pas jusqu'a dire que ca veut rien dire tongue ) il n'y a en realite qu'un seule cycle en cours, les versions ordinaires introduisant des nouveautes en vue d'etre stabilises pour la prochaine LTS. Si je m'en refere a cet article,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_versions_d'Ubuntu
La 16.10 est la premiere version du cycle 7: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des … _18.04_LTS


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#7 Le 22/10/2016, à 15:06

PPdM

Re : [résolu] Passer directement de 15.10 a 16.10

mauvais choix pour une machine de prod, la 16.10 sort a peine de la version beta !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 22/10/2016, à 16:07

jplemoine

Re : [résolu] Passer directement de 15.10 a 16.10

Tu sors le phrase de son contexte... Et oui, j'ai simplifié (je n'ai pas tilté que tu connaissais le precessus).
Quand je dis que ça ne veux rien dire, c'est à dire que selon que tu prends un cycle court ou long, la "dernière version" n'est pas la même.
Pour moi, j'ai la dernière version mais en fait, c'est la 16.04 car je reste sur les LTS.
Quel intérêt as-tu à installer les versions intermédiaires (puisque la machine fonctionne en 15.10) ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#9 Le 22/10/2016, à 16:07

αjet

Re : [résolu] Passer directement de 15.10 a 16.10

C'est nullement précisé que c'est "une machine de prod". À la base je demandais s'il était possible de faire l'impasse d'une version ce qui n'est pas le cas. Problème résolu.

Peut-être que j'essuierai quelques plâtres mais je le fais en connaissance de cause. Comme tu dis elle n'est plus en bêta, donc ça devrait pas être si terrible. Et si tout le monde attends 2 mois avant basculer cela ne fera que de reporter le problème.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#10 Le 22/10/2016, à 19:00

αjet

Re : [résolu] Passer directement de 15.10 a 16.10

jplemoine a écrit :

Quel intérêt as-tu à installer les versions intermédiaires (puisque la machine fonctionne en 15.10) ?

Voir ma 1ere réponse:

αjet a écrit :

Habituellement, je suis toujours sur la dernière version. Ayant ete pas mal surmené ces derniers mois j'avais fait l'impasse sur la 16.04. Je cherchais juste á éviter de faire 2 maj coup sur coup.

J'aime bien avoir accès aux dernières version pour tester ce qui se fait. C'est juste que ayant pas mal été sollicité, j'ai pas vraiment pris le temps de passer à la 16.04 ces derniers mois. Devant faire la mise à niveau car n'ayant plus de mise à jour de sécurité pour 15.10, je souhaitais passer directement à la 16.10.

Dernière modification par αjet (Le 22/10/2016, à 19:01)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne