Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2008, à 19:46

Den

formulaire avec open office 3

Salut à tous!

Je rame depuis quelques heures maintenant sur quelque chose que je pensais simple : la création d'un formulaire !
Ca me paraissait une bonne idée pour par exemple recevoir la confirmation de personnes participant à une soirée...

En gros j'aimerais créer une (1) page html avec un formulaire ayant différents champs :
Nom, prénom, nombre de personnes(choix entre 1, 2, 3, 4 ou 5) téléphone, commentaires, et un dernier champ qui consisterait à cocher une case ou non (ou un choix entre oui et non).

J'ai donc commencé avec openoffice en ouvrant un document "formulaire XML".
Apres cela, JE RAME ! je ne comprends pas vraiment les options des différents champs une fois placés sur la feuille, donc si quelqu'un a un HOWTO je suis preneur !

Maintenant, je ne suis pas sur que le choix d'un document de ce type soit le meilleur pour mon usage ...

Je suis à l'écoute de vos précieux conseils ..

Hors ligne

#2 Le 29/10/2008, à 20:43

tylhdar

Re : formulaire avec open office 3

dans la boit a outils "controle de formulaire" y'a des bouton case a cocher, zone de texte...

une fois placer sur la feuille au bon endroit, faire un export pdf, et quand on ouvre le pdf avec okular, les contrôles fonctionne et sont sauvegarder a la fermeture.

je suppose qu'il en est pareil si on remplace okular par acrobat reader.

édit: pour le choix dans un liste c'est "zone de liste" et a la ligne "entrée de liste" tu rajoute une ligne par choix avec "shift+entrée" pour retour a la ligne.

par contre je vient de voir que tu voulait l'exporte au format html, les contrôles ne passent pas a l'export html donc faut l'exporter aux format pdf.

après pour un site internet...

Dernière modification par tylhdar (Le 29/10/2008, à 21:32)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne