Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2016, à 20:13

cosmoff

problème avec lilo et le dual boot

Bonjour à tous,

j'ai installé en dual boot windows 10 et Ubuntu, et tout fonctionnait parfaitement avant que je fasse l’apprenti sorcier.
Un ami m'a conseillé d'utiliser le lanceur lilo à la place de grub car apparemment ca tourne mieux. Et la le drame, je ne peux plus accéder à mon windows.... des le démarrage j'ai lilo qui se lance et qui me propose uniquement linux.... et la je bloque,  je n'ai pas les connaissances pour régler le problème. J'ai acces au fichier /etc/lilo.conf mais j'ai trop peur de tout casser, j'ai donc besoin de vos conseils pour avoir de nouveau mon dual boot.

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 22/10/2016, à 20:44

gl38

Re : problème avec lilo et le dual boot

Ça fait bien longtemps que lilo a été remplacé par grub...
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 22/10/2016, à 21:00

cosmoff

Re : problème avec lilo et le dual boot

oui mais ca ne résout pas mon problème...

Hors ligne

#4 Le 22/10/2016, à 21:27

gl38

Re : problème avec lilo et le dual boot

Je pense qu'il faut réinstaller grub et avant de fabriquer un cd ou une clé USB d'installation d'ubuntu qui démarre l'ordinateur pour avoir une roue de secours.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 22/10/2016, à 22:06

jplemoine

Re : problème avec lilo et le dual boot

cosmoff a écrit :

Un ami m'a conseillé d'utiliser le lanceur lilo à la place de grub

Moi, je dis que cet ami n'a qu'à se débrouiller pour que ça fonctionne à nouveau.....
Et la prochaine fois, on demande AVANT de faire une telle ânerie...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne