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#1 Le 20/10/2016, à 08:08

ubuntuforce

pre-release de battle-rage un jeu de combat a la street fighter !

Salut les Ubuntueros,

je vous annonce de part ce présent message la pre-release de ma dernière création:

battle-rage: un jeu de combat en 2D a la street fighter écrit en C++ avec la bibliothèque sdl2, sdl2_image, sdl2_ttf et sdl2_mixer.

1. Choisissez le mode de jeu:

  + Player vs Computer.

  + Player vs Player.

  + Computer vs Computer.

2. Puis choisissez votre combattant parmi les 16 combattants disponibles ainsi que votre adversaire ou laisser l'ordinateur tirer au hasard.

3. Combattez dans plusieurs rounds: chacun un combat a mort (plus de points de vie). Maximum 3 rounds.   

NOTE: Une manette PC est requise pour jouer a battle-rage !

---

Chaque combattant est dotée de propriétés:

+ Rapidité.

+ Agressivité.

+ Force.

+ Résistance.

---

J'ai pris les images des 16 combattants (personnages) d'un jeu de combat analogue pour XBox 360: NeoGeo Battle Coliseum sur un site de sprites.

Vous pouvez retrouver les personnages dans l'index de mon site.

---

TECHNIQUE:

J'ai stocker des séquences d'images dans une liste chaînée simple: std::forward_list<SDL_Texture*>

puis j'ai stocker cette structure de données dans une table de hachage: std::unordered_map<int8_t, std::forward_list<SDL_Texture*>> afin de pouvoir look-up les coups des combattants.

Je me suis demander tout au long du développement est-ce que il est mieux de d'utiliser un type int8_t (char) ou un type uint8_t (unsigned char) ??? 

J'ai penser que le type signé est plus naturelle pour un ordinateur malgré que il faut une opération supplémentaire a chaque fois: le contrôle du signe.

Mais par contre avec un type signé l'on peut utiliser l'option d'optimisation: -fno-signed-zeros ???

---

J'ai fait un véritable effort sur le packaging:

+) Version Windows 64 bits: fichier *.exe auto-extractible.

+) Version Linux: *.deb et *.rpm

+) Version tarball: un tarball avec les autotools.   

---

Une manette PC est requise pour jouer a battle-rage !

D'ailleurs j'ai pas mal galérer la dessus car je me suis basé sur le Input_Handler de Shaun Mitchell auteur du livre: SDL Game Development. Que j'ai amélioré !   

---

Je suis ouvert a toute forme de critiques, remarques, conseils, etc...

Merci pour vos réponses.

PS: Ca y est: j'ai vendus mon âme a C++ car l'exécutable fait plus de 5 Mo (non-stripped) alors que en C cela ferai que quelques centaines de Kilos.



Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits.
Je supprime l'autre sujet. Si tu veux mettre celui-ci dans la section Jeux, je le déplacerai.

Dernière modification par cqfd93 (Le 20/10/2016, à 09:39)


Rendez-vous sur mon site présentant mes créations open-source: http://www.open-source-projects.net/
Rendez-vous sur mon site dédier a mes créations d'imagerie 3D: http://www.3dreaming-imaging.net/
Testez pendant une semaine l'éditeur avec terminaux intégrées http://www.open-source-projects.net/it-edit/it-edit Vous l'adopterai sûrement !

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#2 Le 20/10/2016, à 10:14

Caribou22

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#3 Le 20/10/2016, à 21:22

Ekel

Re : pre-release de battle-rage un jeu de combat a la street fighter !

Bonsoir,

Je pense que l'usage du correcteur orthographique / grammatical serait un plus... pour mieux "te" vendre.

J'ai pensé que cela serait une bonne idée pour t'aider.

Cordialement.


Ekel
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#4 Le 21/10/2016, à 02:02

ubuntuforce

Re : pre-release de battle-rage un jeu de combat a la street fighter !

Merci pour le conseil,

J'écris toute la documentation en anglais, ou tu parlais du poste ?

J'utilise un petit programme personnelle basé sur GtkSpell pour écrire mes documents

mais pas assez souvent car j'ai de la mise en forme a faire et je la fait trop souvent en même temps que le texte,

donc mon programme ne me sert a rien quand c'est un mélange entre texte, ReST ou HTML.

---

Par contre, j'aimerai te reprendre:

Ekel a écrit :

... pour mieux "te" vendre.

Je n'ai rien a vendre et si je fait de la pub, (là j'ai posté dans la section programmation au lieu de jeux) c'est pour avoir un retour de la part d'autres programmeurs ou utilisateurs.

Et vue mon niveau et ma notoriété ça marche assez bien.     

Je n'ai rien a vendre encore moins ma propre personne.

d'habitude je me fabrique des outils comme it-edit ou mk-project qui servent mes propres intérêts et je les partages aussi si cela peut aider quelqu'un d'autre.

Mais la j'avais envie de faire un jeu de combat, après tout quand on pratique le hobby de programmeur c'est pour écrire des programmes.
Et si l'on fait pas connaître ses créations et bien personne ne sait que tu les a écrits ces programmes. 

Cordialement.

PS: désolé si j'ai pris ça de travers ou si j'ai mal interpréter.


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#5 Le 22/10/2016, à 10:54

temps

Re : pre-release de battle-rage un jeu de combat a la street fighter !

Et voila ubuntuforce qui tombe dans le piège.
Attention certains sur le forum ne sont pas là pour construire, ou aider à construire.
Il faut se concentrer sur le sujet, pour celà il faut ignorer ce qui n'est pas utile.
Si j'avais une manette, depuis le début j'aurai testé, mais je vais en avoir une.
Ce qui importe est ce qui est montré, pas comment c'est montré.
Cordialement

Dernière modification par temps (Le 22/10/2016, à 10:54)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

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#6 Le 23/10/2016, à 21:19

Ekel

Re : pre-release de battle-rage un jeu de combat a la street fighter !

Bonsoir ubuntuforce,

Pas de souci à être repris. Tu ne cherches pas à te vendre mais tu le fais pourtant bien et très bien. Ton second message en est la preuve !

Ce qui me gênait était juste cette lecture du message initial et ses fautes ; j'en fais aussi bien entendu et je suis même très agacé quand mes clients doivent les subir.

Je ne pense donc pas que tu sois tombé dans un, le,  piège, comme temps le déclare, j'ai donné mon avis, certes pas sur le projet en question, mais sur sa présentation ici, quelque peu gâchée, selon moi encore, par ces fautes.

Je trouve dommage de pouvoir gérer un tel projet et de le ""dévaloriser"" de cette façon.

Comme je l'ai déjà dit, dans un autre poste sur le même thème : moi je n'ai que cela pour me faire une idée de à qui j'ai à faire.

Donc si cela n'est pas aider à construire, je ne sais pas ce que c'est...

Cordialement.


Ekel
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#7 Le 24/10/2016, à 08:00

ubuntuforce

Re : pre-release de battle-rage un jeu de combat a la street fighter !

Merci pour ta sincérité Ekel.

Je dois avouer que j'ai plus de trente ans et que mon niveau BAC moins 3 (arrêter en segonde) est loin derrière moi.

Je pense d'ailleurs sûrement a tord que j'écris mieux en anglais qu'en français. Car l'anglais est plus facile que le français.

Désolé je n'ai que la correction de firefox qui souligne les mots qui sont mal écrit mais ne fait pas de conjugaison ou autre.

Mais Ekel ne me juge pas sur mon orthographe,

si tu t'y connais plutôt sur le code du programme,

sinon sur l'exécution (comme utilisateur).

Mais l'on ne juge pas quelqu'un sur son orthographe, c'est débile et rebutant.

---

Personnellement je me fait une opinion sur les personnes en regardant:

1. Ce qu'elles ont dans le cœur.

2. Ce qu'elles ont dans la tête.

3. (Optionnellement) ce qu'elles ont dans le pantalon.


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#8 Le 24/10/2016, à 21:54

Ekel

Re : pre-release de battle-rage un jeu de combat a la street fighter !

Bonsoir,

Même si cela a été écrit :

Ekel a écrit :

moi je n'ai que cela pour me faire une idée de à qui j'ai à faire.

Je ne te juge pas ubuntuforce... je cherche à t'aider du mieux que je peux.

J'appartiens à une génération pour laquelle l'écrit est encore très important, qu'il soit manuscrit ou tapuscrit. Et je suis toujours aussi peiné de lire certains messages à l'orthographe bancale.

Je ne cherche pas à me mettre au-dessus du lot ou des autres, ni même à écraser par mes connaissances ou mes facilités avec cet exercice. Je sais que je fais des fautes moi aussi et apprécie malgré tout quand il m'en est fait la remarque. Je cherche à en aider d'autre à faire prendre conscience en retour. Après c'est sûr on aime ou pas...

Je ne peux pas t'apporter, dans ton projet, une aide quelconque technique ; je n'ai pas dépassé le stade des macros des suites bureautiques libre ou non, et mes connaissances en programmation sont donc bien en deçà des tiennes.
Je ne suis pas non plus fan de jeu de "baston".

Cordialement.


Ekel
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#9 Le 25/10/2016, à 10:31

ubuntuforce

Re : pre-release de battle-rage un jeu de combat a la street fighter !

Ekel,

le peu que je puisse encore amélioré dans mon orthographe c'est quand ma mère me reprends, m'explique ma faute et que j'arrive a noté la notion.

Et le plus souvent c'est pour l'anglais. Je ne peut guère progresser en Français.

---

Sache aussi que l'écrit est une chose importante pour moi, surtout pour manger (accumuler du savoir).

Je préfère mille fois avoir un livre papier sur un sujet qu'un tutoriel ou EBook, car le ronronnement du processeur me gène et que le code source est accessible directement.

Donc avec tu fait un copier-coller du code sans l'avoir lue et voila

a needle and the damage is done.


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#10 Le 27/10/2016, à 22:12

Ekel

Re : pre-release de battle-rage un jeu de combat a la street fighter !

ubuntuforce a écrit :

Je ne peut guère progresser en Français.

Bonsoir,

Tss tss tss, je suis certain que tu te disais la même chose au niveau de la programmation à un certain moment et je suis certain que tu as pourtant réussi à passer outre ce "blocage" !

Bon, il va aussi falloir que je surmonte le mien (sur les jeux de baston) et que je passe voir ton site.

Cordialement.

Dernière modification par Ekel (Le 27/10/2016, à 22:13)


Ekel
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