Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2016, à 21:34

Matthieu C.

Installation d'ubuntu en dualboot avec Windows10 sur Intel NUC

Bonjour,

J'aimerais installer ubuntu 16.04 en dualboot, côte à côte avec windows. Pour cela j'ai ubuntu sur une clé bootable.

Lorsque je démarre mon NUC, je vais dans le bios, je démarre sur la clé et l'installateur ubuntu se lance. Mais au moment où il me demande quel type d'installation je veux, il me dit qu'aucun système d'exploitation n'a été détécté donc je ne peux pas faire de dualboot W10 / Ubuntu . Les options qu'il me reste sont l'effacement des disques et l'installation d'ubuntu ou l'autre choix pour répartir soit même. Je ne veux pas effacer mes disques donc je clique sur autre choix, mais après avoir réparti les partitions etc, je ne peux pas continuer l'installation car il manque un système d'exploitation (introuvable comme pour le dualboot).

Pourriez-vous me venir en aide ?

Merci

Cordialement,
Matthieu C.

Hors ligne

#2 Le 24/10/2016, à 00:15

Bougron

Re : Installation d'ubuntu en dualboot avec Windows10 sur Intel NUC

Bonsoir

Avec ta clé d'installation, choisis, "essayer avant d'installer"' et fais un boot-info en donnant l'url qui sera générée. https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Dernière modification par Bougron (Le 24/10/2016, à 00:15)

Hors ligne