Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2016, à 08:05

70tux

Installation bloquée sur dernier écran

Bonjour à tous,

Je veux installer la verson 16.04 LTS à la place de ma version 14.04.

J'ai téléchargé l'ISO en 64 bits.

J'ai procédé à l'installation en respectant la procédure décrite au paragraphe 3.2 de la page réinstallation

Tout se passe bien mais l'installation reste figée sur la page annonçant la fin de l'installation. J'ai vraiment patienter mais rien ne s'est produit. Lorsque je quitte, je retrouve ma version 14.04.


Kubuntu The Trusty Tahr
Sous Ubuntu depuis Dapper puis Kubuntu.

Hors ligne

#2 Le 23/10/2016, à 12:11

tarkan99

Re : Installation bloquée sur dernier écran

Salut!

Avant l'installation, as tu testé en version live?


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#3 Le 23/10/2016, à 19:53

70tux

Re : Installation bloquée sur dernier écran

bonjour tarkan99

Oui j'ai testé en version live et ça fonctionne. J'ajoute que je réalise cette procédure chaque fois que je veux changer de LTs et ça a toujours bien marché.
Je mets la capture d'écran de la dernière page sur laquelle ça bloque :http://www.imageshotel.org/images/70tux/16.png




=> Et durant l'installation j'ai eu un message comme quoi la partition swap n'avait pas pu être formater.


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 23/10/2016, à 20:04)


Kubuntu The Trusty Tahr
Sous Ubuntu depuis Dapper puis Kubuntu.

Hors ligne

#4 Le 24/10/2016, à 08:26

Compte anonymisé

Re : Installation bloquée sur dernier écran

C'est assez étrange car la méthode que tu as mis en lien dans ton premier post ne touche en principe pas du tout à cette partition /swap
Tu as essayé la méthode 1 ou la méthode 2 ?

Et sinon est ce que tu as essayé en effectuant tout simplement la mise à niveau vers la version 16.04 ?
Tu peux le faire depuis ta session live en choisissant l'option " mettre à niveau "

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/10/2016, à 08:27)