Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2016, à 14:48

laumag

(résolu)probleme installation lubuntu 14.04

Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de Linux/lubuntu (enfin pas encore vraiment vu que je n'arrive pas à l'installer!!) .Voici mon pb, j'ai graver mon fichier iso sur dvd que j'ai ensuite mis en boot via le bios de mon toshiba satellite p200. L'installation a l'air de s'effectuer correctement jusqu'au moment ou on me demande de retirer le dvd de boot puis enter...A cet instant je n'ai plus qu'un célèbre écran noir avec le petit curseur perdu au coin à gauche avec impossibilité d'écrire quoi que ce soit au clavier...Je fais la manip ctrl+alt+f1, je rentre mon identifiant mais là encore impossible d'écrire le mot de passe..Et là je me dis aie...je suis démuni et viens donc faire appel à vous!!!
Merci

Dernière modification par laumag (Le 24/10/2016, à 13:24)

Hors ligne

#2 Le 22/10/2016, à 14:54

Compte anonymisé

Re : (résolu)probleme installation lubuntu 14.04

Salut.
Le plus simple serait de faire booter à nouveau ton PC sur ton DVD, puis tu lances une session live ( essayer sans installer ) et tu fais un boot info
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
Tu mettras ensuite le lien dans ta réponse.

#3 Le 22/10/2016, à 15:16

laumag

Re : (résolu)probleme installation lubuntu 14.04

Merci Mudochon tout d'abord de me répondre aussi rapidement!!
J'ai donc re-booté sur mon dvd en choisissant ensuite essayer sans installer: le résultat est là encore un écran noir..et là il n'y a plus de curseur...j'ai pu voir sur des forums que c'était parfois assez long à démarrer mais là j'en suis à 10min et tjs rien..

Hors ligne

#4 Le 22/10/2016, à 16:25

otakuoki

Re : (résolu)probleme installation lubuntu 14.04

Bonjour, il y a une chance que ce soit un problème avec la carte graphique.Essaye ça:

Mettre votre support d’installation dans l’ordinateur
Allumez l’ordinateur
Appuyez sur la barre espace dès que l’image du clavier et humaines afficher au bas de l’écran
Choisissez votre langue
Sélectionnez »;Essayer Ubuntu sans aucune modification »;
Appuyez sur F6
Sélectionnez »;nomodeset »;
Appuyez sur ÉCHAP (ESC)
Type de i915.modeset=0 xforcevesa
Appuyez sur entrée.

Hors ligne

#5 Le 22/10/2016, à 16:27

Compte anonymisé

Re : (résolu)probleme installation lubuntu 14.04

Donc on va résumer :
En faisant booter ton DVD tu pouvais faire l'installation, mais elle aboutit sur un écran noir au redémarrage
Par contre pas moyen de faire une session live sans installer, car la aussi écran noir
C'est bien cela ?

Peut tu me montrer sur quel écran tu aboutissais quand tu faisais booter ton DVD : le premier ou le deuxième ici ?
https://doc.ubuntu-fr.org/uefi#identifi … n_mode_efi

Si c'est le premier, est tu sur d'avoir fait un DVD avec une ISO 64 bit de Lubuntu ? n'aurais tu pas pris une ISO 32 bit ?

#6 Le 22/10/2016, à 17:01

laumag

Re : (résolu)probleme installation lubuntu 14.04

Pour Mudochon, oui j'ai télécharger un iso version 32bit comme était mon windows avant!!
Pour ce qui est des captures d'écran, je suis quasi sur que ce n'est pas le 1er...

Hors ligne

#7 Le 22/10/2016, à 17:12

laumag

Re : (résolu)probleme installation lubuntu 14.04

pour otakuaki,
j'ai suivi tes conseils,
Qd je tape F6 c ok, ensuite j'arrive sur une ligne de commande" boot:" Que dois-je y taper? i915.modeset=0 xforcevesa ?
Je me rend aussi compte que ce que je tape sur mon clavier ne correspond pas tjs avec ce qui s'affiche!!!

Hors ligne

#8 Le 22/10/2016, à 17:19

Compte anonymisé

Re : (résolu)probleme installation lubuntu 14.04

laumag a écrit :

Pour Mudochon, oui j'ai télécharger un iso version 32bit comme était mon windows avant!!
Pour ce qui est des captures d'écran, je suis quasi sur que ce n'est pas le 1er...

Ton PC est certainement assez ancien ( j'ai fait une recherche sur son nom sur le net ) et donc tu échappes à ce Bios EFi à la con des Toshiba
Ce n'est donc pas pour cela que ton Lubuntu 32 bit ne fonctionne pas effectivement.
Il faut que tu cherches à le faire démarrer avec les indications de otakuoki, et si cela ne veut toujours pas fonctionner, essayer alors une autre version plus ancienne ( Lubuntu 12.04 )
Edit : tu connais les caractéristiques techniques du PC ? processeur, carte graphique, mémoire vive ? il tournait avec quelle version de Windows ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/10/2016, à 17:24)

#9 Le 22/10/2016, à 17:24

laumag

Re : (résolu)probleme installation lubuntu 14.04

ma version de lubuntu ne serait-elle pas obsolete? (cf version 14.04.5 LTS)

Hors ligne

#10 Le 22/10/2016, à 17:31

laumag

Re : (résolu)probleme installation lubuntu 14.04

mon pc fonctionnait (très mal) sous windows 7 qu'un ami m'avait installé.


Processeur    Intel Core Duo T2080
Fréquence du processeur    1,73 GHz
Quantité de mémoire vive    1024 Mo
Type de mémoire vive    DDR2
Capacité de stockage principal    160 Go
Type de stockage principal    5400tr/mn
Interface stockage principal    Serial ATA
Type de lecteur optique    Double couche
Résolution WebCam    1,3 Mpx

tu crois qu'une version plus récente de lubuntu fonctionnerait mieux et donnerait moins de mal à un gd débutant comme moi???

Hors ligne

#11 Le 22/10/2016, à 17:32

Compte anonymisé

Re : (résolu)probleme installation lubuntu 14.04

Tu peux installer une version obsolète sans problème.
Mais par la suite il n'y aura plus de mise à jour possible, c'est tout ( car les dépôts qui gèrent cette version n'existeront plus )
Donc ce n'est évidemment pas une bonne idée sur le long terme...
Lubuntu 14.04 est maintenue jusqu'en avril 2017, donc ce n'est de toute façon pas le cas ici
https://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu

#12 Le 22/10/2016, à 17:36

Compte anonymisé

Re : (résolu)probleme installation lubuntu 14.04

Je ne sais pas quelle version fonctionnerait sans souci sur ton PC... mais si tu peux faire des tests avec d'autres versions il ne faut pas hésiter.
Lubuntu 12.04 ( obsolète, mais bon... )
http://cdimage.ubuntu.com/lubuntu/relea … 4/release/
Lubuntu 16.04 ( on ne sait jamais ! )
http://cdimage.ubuntu.com/lubuntu/relea … 4/release/

Contente toi dans tous les cas de faire un test en session live. Si cela ne fonctionne pas en live, oublie l'installation !

#13 Le 22/10/2016, à 17:39

laumag

Re : (résolu)probleme installation lubuntu 14.04

Pour revenir aux instructions de otakuoki, que dois-je taper exactement sur le menu d'amorçage en mode texte?

Hors ligne

#14 Le 24/10/2016, à 13:15

laumag

Re : (résolu)probleme installation lubuntu 14.04

bjr,
j'ai chargé la distribution lunbutu 12.04 et ça fonctionne!!! Il faut désormais que je la parametre...car pour l'instant je n'ai pas de son...

Hors ligne

#15 Le 24/10/2016, à 13:49

Compte anonymisé

Re : (résolu)probleme installation lubuntu 14.04

Problème connu.

Essaye d'installer le paquet Pulseaudio
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p16029201