Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2016, à 13:36

strathamer

KDEnLive : problème de synchro pistes vidéo et audio séparées

Bonjour à tous,

J'ai fais des vidéos avec une prise de son séparée (micro externe non relié à la caméra). Je ne parviens pas à synchroniser parfaitement le son sur l'image dans la Timeline de KDEnLive. J'ai essayé de les caler en zoom maximum pour être le plus précis possible mais le son est un peu en avance ou un peu en retard sur la vidéo mais jamais pile dessus et je ne parviens pas à ajuster finement à cause du "calage magnétique" des clips (vous excuserez mon vocabulaire approximatif...)

J'ai fais des recherches mais je ne trouve rien. Je pensais que ça fonctionnerait avec l'option "set audio reference" sur le clip audio puis "align audio to reference" sur le clip vidéo mais non. J'ai essayé en exportant sous d'autres formats ou en transcodant mes clips vidéos mais rien ne vient à bout de ce problème.  Je précise que c'est un décalage linéaire.

Des idées ? Merci à vous smile

Hors ligne

#2 Le 23/10/2016, à 23:22

thecraft

Re : KDEnLive : problème de synchro pistes vidéo et audio séparées

c'est étrange, kdenlive gère a l'image prêt. ca devrait être facile a caler.
j'ai toujours réussi a caler, meme sans la fonction automatique d'alignement.

Je sèche..

Hors ligne

#3 Le 24/10/2016, à 15:33

strathamer

Re : KDEnLive : problème de synchro pistes vidéo et audio séparées

Oui, c'est étonnant.  J'ai essayé avec des images proxy (pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un transcodage basse qualité pour l'image preview qui n'altère pas l'export) en pensant que mon PC (un core i5, 6GB RAM) ne suivait peut-être pas avec la HD mais ce n'est pas ça, le problème est le même...

Hors ligne