Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2016, à 11:16

mxd

Recherche développeur ubuntu touch

Bonjour a tous

J'ai convertis depuis quelques mois déjà un Lg nexus 4 sous ubuntu touch, je l'utilise au quotidien et j'en suis assé content.

Je cherche donc un développeur sous ubuntu touch afin de créé quelques applications qui ne se trouve pas sous ubuntu touch mais qui exsiste sous androïd et que j'utilise tous les jours.

J'ai déjà tenté de le faire mais n’ayant aucune connaissance en programmation, je n'ai pas été tres loin.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 24/10/2016, à 15:48

bipede

Re : Recherche développeur ubuntu touch

C'est quoi les applis sous Android ?


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#3 Le 25/10/2016, à 12:46

mxd

Re : Recherche développeur ubuntu touch

Bonjour

L application dashcam sous android c est caroo pro
Un navigateur web avec option ordinateur
App poweroff ( verrouille le smartphone via icone)
Ce sont celle que j utilise le plus

Hors ligne

#4 Le 26/10/2016, à 11:23

bipede

Re : Recherche développeur ubuntu touch

Tu te rends compte que ce sont des applications réalisées par des équipes complètes de développeurs ?
Si tu ne peux pas t'en passer, reste sur Android et attend que la plateforme Ubuntu touch soit mature et utilisée par le grand-public...
Aucun développeur indépendant n'est à ce jour capable de te satisfaire...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#5 Le 27/10/2016, à 16:23

mxd

Re : Recherche développeur ubuntu touch

Oui, je me rend compte du travail qu'il faut, mais tous les developeurs androïd ne travail pas pour google et il y a deja quelques applications ubuntu touch réalisée par des développeurs non canonical.
Pour attirer le grand publique, il faut bien les attirer avec quelque chose, a l'heure actuel ubuntu touch n interresse que les fan de la distribution et ne peut etre comparé avec androïd, Apple, windows.
Je suppose que tous les développeurs ne travail pas qu'en solo et que si l'un d'entre eux est intéressé par ma recherche cela pourrait permettre aux grand public de s'intéresser a ubuntu touch.

Dernière modification par mxd (Le 27/10/2016, à 17:18)

Hors ligne

#6 Le 29/10/2016, à 20:01

bipede

Re : Recherche développeur ubuntu touch

Sauf que les gens ne vivent pas de l'air du temps et que les applis en question nécessitent des investissements exorbitants par rapport aux gains espérés sur une plateforme encore confidentielle.
Je développe gratuitement pour ubuntu touch, mais c'est un loisir et je n'ai pas les moyens d'une SSII.
Les applis essentielles sont développées par les équipes de Canonical et c'est vers elles que tu devrais te tourner, sachant qu'elles travaillent surtout à stabiliser la convergence desktop-mobile...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#7 Le 30/10/2016, à 12:40

mxd

Re : Recherche développeur ubuntu touch

C est pour ça  que je viens vers le forum , car canonical est surchargé de travail.
J ai un ami développeur qui est aussi surchargé de travail et les quelques sites develloppant des applis ne me réponde pas, je sais que pour un développeur seul il faudrait quelques mois de travail, J utilise toujours  android mais j espère à terme pouvoir m en séparer,  maintenant je ne suis pas pressé et le ou les développeurs peuvent  faire comme sous android , faire payer les applis.Sous android j ai payer 3 ou 4 euro l applis daschcam et quand ubuntu touch sera porté au grand public ça deviendra rentable.

Dernière modification par mxd (Le 30/10/2016, à 12:49)

Hors ligne

#8 Le 31/10/2016, à 23:09

TOROSA

Re : Recherche développeur ubuntu touch

Bonjour,
Je suis disponible si tu veux créer des applications
J'ai déjà mis les doigt dedans:
FranceGouve
LegiFrance

Cela dit il me semble, (N'hésitez a interrompre) que tu peux utiliser le langage python.
La page officiel de ubuntu phone dev: ICI
Il existe une documentation qui va probablement t'aider, les APIs en QML QML
Le tutoriel de base: ici

Hors ligne

#9 Le 02/11/2016, à 07:31

mxd

Re : Recherche développeur ubuntu touch

Salut
Comme je l ai ecris plus haut, je n'ai aucune connaissance en programmation et avec le boulot que j'ai je n'ai pas le temps d'apprendre. Au post #3 j'ai mis 3 applis que j'utilise régulièrement.

Hors ligne

#10 Le 10/11/2016, à 19:20

mxd

Re : Recherche développeur ubuntu touch

Torosa, comment te contacter plus directement ?

Hors ligne