Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2016, à 15:34

adrienrdlc2

[Résolue] Après Installation BIOS HS, mais boot

Bonjour,

Je viens vers vous après une mauvaise aventure avec mon DELL INSPIRON 7559.
Voilà le problème, j'ai décidé d'installer un dérivé de Ubuntu (ElementaryOS) sur ma becane, l'installation s'est très bien passé et les premiers redémarage aussi.
Je précise que j'ai dû bidouiller le démarrage de l'OS en ajoutant un argument à GRUB "nouveau.blacklist=1 acpi=off", car il bloquer sur l'écran de chargement (Sûrement problème graphique avec l'architecture Skylate).

A partir d'ici ça se gâte, après plusieurs redémarage, mon écran s'allume et s’éteigne (juste le retro-éclairage quelques millisecondes) et je n'est plus mon BIOS, mais après que Grub sélectionne automatiquement ElementaryOS, celui-ci démarre et j'ai de nouveau l'affichage sans problème. D'ailleurs je n'est pas compris, car je ne pouvais plus entrez mon mot de passe, il me le refusé (essayer clavier QWERTY et AZERTY) bref. Après ce moment de paniquer j'ai donc jouer avec mes touches fléchées pour essayer de boot sur Windows et j'y suis parvenu. Pensant que ElementaryOS fouté la merde avec mon BIOS je l'est donc supprimé et reconstruit ma MBR pour Windows.
Et depuis démarrage avec toujours cette écran noir et il ne boot pas, mais je ne peux pas savoir l'erreur vu que l'écran reste noir.

Depuis Jeudi j'ai appelé DELL pour qu'il me le passe en garantie, mais je suis quelqu'un de curieux et j'aurais aimé savoir qu'est-ce que j'ai fait d'aussi mal pour que le BIOS il capout big_smile
Je vous tient au courant pour le support DELL, si il arrive à réglé l'erreur (se qui m'étonnerais beaucoup) ou remplacer la carte mère.

Je vous remercie pour votre aide et votre attention big_smile

Dernière modification par adrienrdlc2 (Le 09/11/2016, à 17:47)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2016, à 15:42

erresse

Re : [Résolue] Après Installation BIOS HS, mais boot

Bonjour,

Alors, pour résumer, tu avais une machine qui fonctionnait après que l'écran ait clignoté au démarrage.
Tu pouvais démarrer sur ton Linux et sur ton Windows, sans problème...
Alors tu as viré le Linux et rechargé un MBR Windows et maintenant, tu disposes d'un beau presse-papier, c'est bien ça ?

OK, on suit les prochaines péripéties, notamment les démarches avec Dell...
lol


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 24/10/2016, à 15:51

adrienrdlc2

Re : [Résolue] Après Installation BIOS HS, mais boot

Pour être plus précis, mon pc fonctionnait parfaitement bien avant l'installation d'ElementaryOS.
Après un redémarage Il ne m’affichait plus mon BIOS et GRUB, mais si je patienter quelques instants ElementaryOS booté.

Après avoir viré ElementaryOS et remit ma MBR, mon pc ne boot plus du tout, car il doit surement y avoir une erreur de boot que je suppose très simple à réglé, mais que je ne peux voir -_-

J'attends des nouvelles du SAV DELL, mais oui tu as de quoi rigoler big_smile (Non c'est pas vrai, je ne dit pas que le Service Client DELL est nul)

Hors ligne

#4 Le 24/10/2016, à 16:05

naguam

Re : [Résolue] Après Installation BIOS HS, mais boot

Le service Dell est génial.....    que pour les pros.... XD
Tu es sûr que c'est juste pas l'uefi démarrage rapide... qui fait que c'est difficile d'acceder au BIOS.....

Dernière modification par naguam (Le 24/10/2016, à 16:07)


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne

#5 Le 24/10/2016, à 16:11

adrienrdlc2

Re : [Résolue] Après Installation BIOS HS, mais boot

Heu pour avoir travaillé dans une entreprise qui ont fait plusieurs fois appelle à DELL pour des problèmes mineurs sur leu PC, on dirait qu'il redécouvre un PC, bon après je ne peux pas jugé que sur ça.
Bref. on divague là big_smile

Je suis quasi certains, car même avec le démarrage rapide (secure boot) le logo DELL apparait, de plus je n'y est pas touché et il y été de base en UEFI.
Et pourquoi GRUB ne s'afficher plus, un drôle de problème, enfin sa dépend pour qui sad

Hors ligne

#6 Le 09/11/2016, à 17:45

adrienrdlc2

Re : [Résolue] Après Installation BIOS HS, mais boot

Bonjour à vous !

Après quelques semaines passées, mon DELL à était renvoyé réparé avec carte mère remplacé et écran (hummm pourquoi ? xD)
Donc je n'est pas eu d'explication à ce problème, mais ce que j'en sais c'est que je ne ressayerais pas big_smile
Je clos donc ce sujet sans explication.

En vous remerciant tout de même de vous être penché à mon sujet big_smile
En vous souhaitant une bonne soirée,

Hors ligne