Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2016, à 18:18

fendz

Ubuntu 16.10 et openvpn

Bonjour,

Je travaille pour une societe etant chez un hebergeur avec un haut degre de securite, je fais donc une utilisation intensive de vpn .

Tout marchait bien jusqu'a present sous Ubuntu 16.04 et j'ai fait la sottise de mettre a jour mon laptop en 16.10 .
En reinstallant mes certificats et en voulant relancer ma connexion vpn, je suis tombe sur le fait qu'il semble que le module tun ne soit pas charge.

En me connectant au vpn , openvpn VPN me sort l erreur suivante :

Mon Oct 24 18:24:01 2016 ERROR: Cannot open TUN/TAP dev openvpn: No such file or directory (errno=2)

En faisant un sudo modprobe tun, il ne se passe rien ( meme pas une erreur ) et quand je vais fouiner dans les modules disponibles pour le kernel 4.8 il n'y a pas de modules tun.

J'ai toujours mon desktop en 16.04 , donc j'ai toujours un point de repli mais c'est vraiment frustrant.

Une idee de la manip' a faire pour corriger le tir ?

Merci,

Dernière modification par fendz (Le 24/10/2016, à 18:25)

Hors ligne

#2 Le 21/02/2017, à 21:05

nettlebay

Re : Ubuntu 16.10 et openvpn

Ben dis-donc, ça ne se bouscule pas pour te répondre!
J'ai le même problème sous Manjaro alors que je ne l'ai jamais eu sous Ubuntu et dérivés...
Je sens que Manjaro va passer à la trappe... Ça fait beaucoup d'heures passées à résoudre des problèmes que je n'ai jamais eu ailleurs... Dommage!
As-tu résolu depuis octobre? hmm


Manjaro XFCE, Ubuntu Mate 16.04, Lubuntu et LinuxLiteOS (XFCE) sur d'autres PCs ou partitions. PC principal: 2 x Gigabyte Brix GB-BXBT-2807, 64 bit, 8 go de RAM, SSD 240 Go (vendu sans OS, ni RAM, ni HD). Eeebox Asus B202. Raspberry PI comme serveur HTTP. Pas de Win chez nous!

Hors ligne