Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2016, à 09:45

Rénopat

enregistrer émissions radios en .ogg

Je recherche un logiciel du type magnétophone,avec toutes les commandes classiques d'un magnétophone, enregistrement/montage. Sous Windows j'avais un outil merveilleux du nom de "Total recorder". Toutes mes recherche sous Ubuntu n'ont rien donné. J'ai essayé, Audacity, etc, mais pour moi ce sont des usines à gaz et VLC est par contre trop minimal (pas possible de rajouter ou d'enlever). Qui plus est l'enregistrement n'est pas en .ogg. Je ne tiens pas à faire de l'informatique ou alors un strict minimum et je ne suis pas  un « créatif » ni musicos !!. Mon but c'est d'enregistrer certaines émissions de radio ou mes Cd pour les écouter en voiture, point. Si j'ai rejoint Ubuntu c'est uniquement pour court-circuiter Microsoft et autres arnaqueurs………mais c'est un sacré investissement en temps et c'est gonflant big_smile !!! 
Merci à tous, bonne journée ?
Rénopat.

Hors ligne

#2 Le 24/10/2016, à 11:59

gl38

Re : enregistrer émissions radios en .ogg

En .ogg, c'est bien, le format est libre mais le mp3 augmente les chances que le lecteur l'accepte.
Pour les CD, il y a sound-juicer, ripperX,...
Pour la radio, j'utilise streamripper depuis longtemps qui marche sur radio France, les autres radios je ne sais pas.
Dans tous les cas, il doit bien y avoir une entrée record dans le menu son, par exemple qarecord.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 24/10/2016, à 12:17

grandtoubab

Re : enregistrer émissions radios en .ogg

salut,
Pour les émissions de radio il y a le principe du podcast qui permet de télécharger . Pour ça j'utilise gpodder.

On ajoute simplement l'adresse du flux indiqué sur les sites de radio.
Exemple

http://www.rtl.fr/podcast/laurent-gerra.xml


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#4 Le 24/10/2016, à 12:55

Rénopat

Re : enregistrer émissions radios en .ogg

Merci pour vos réponses, maintenant il faut que je teste tout 9a.
Mais je regrette beaucoup mon Total recorder:) . Si quelqu'un connaît l’équivalent sous linux,.......
Bonne journée.

Hors ligne

#5 Le 24/10/2016, à 22:22

Rénopat

Re : enregistrer émissions radios en .ogg

Merci,
Je vais essayer ça aussi, quand j'aurai quelques heures devant moi smile Mais au train où vous me fournissez des pistes (magnétiques), je vais pas rigoler:cool:

Hors ligne