Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2016, à 23:12

neck75

x window [resolu]

Bonsoir, je ne sais pas si j'ai mis au bon endroit ma demande, je laisse les modérateurs de vérifier.

Alors voilà je programme ( débutant ) avec codebloc en C suite à des cours, mais bien sur c'est toujours avec la console que l'on voit ce que cela donne, or j'ai entendu parlé de x window qui permet de faire tourner son programme en mode graphique, mais ce serai une usine a gaz très difficile parait il,  le bouquin qui en parle est énorme et très indigeste, mais il existerai quelque chose de bien mieux maintenant mais quoi ?

Merci de vos avis.

Dernière modification par neck75 (Le 01/02/2019, à 21:42)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2016, à 18:00

alius

Re : x window [resolu]

salut, c'est en effet le bon endroit pour poser ce genre de questions !

En général on s'embête pas a faire d'interface graphique en C on utilise un langage plus adapté pour cela : Java ou C# sont de bon exemples.
si tu tiens absolument à faire ça en C, eh bien tu peux utiliser la lib SDL, ou autre, cherche "GUI en C" sur google et tu trouvera des dizaines de librairies pour ça. Sinon tu peux aussi regarder du coté de C++ et du framework QT qui est très bien pour l'apprentissage car c'est très bien fait et très bien documenté. (c'est avec C++ que tu sera le moins dépaysé en venant du C)

n"hésites pas si tu as d'autres questions.


Alius

Hors ligne

#3 Le 16/10/2016, à 23:14

derderder

Re : x window [resolu]

Tu peux utiliser GTK+ qui est en C: http://www.gtk.org/ . X est imbuvable, n'essaie même pas...

Hors ligne

#4 Le 17/10/2016, à 11:06

Compte anonymisé

Re : x window [resolu]

X est imbuvable, n'essaie même pas...

tongue Au contraire .
[hack]Il existe plein d'outils sympas et léger qui t'évite la lourde tâche de fouiner dans la base du systeme x.
Tu peux manipuler des fenêtres , afficher des messages , interroger le serveur x , etc .
Voir les pages manuel de : devilspie2,wmctrl,zenity,x.
[/hack]

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/10/2016, à 17:12)

#5 Le 24/10/2016, à 23:01

neck75

Re : x window [resolu]

Bonsoir,
excusez moi de répondre en retard, ( j'ai de nouveau mon imprimante qui déconne et cela me fait oublier le reste ! )  je remercie tout le monde je vais regarder cela de près et vous dirai en retour ce qui m'a paru plus facile pour moi.
Concernant le C++ la j'ose pas trop je ne connais absolument rien dessus, par contre GTK+ me parle tout à fait, sinon j'ai bien eu souvent ce même son de cloche à propos de Xwindow c'est un pavé énorme difficile à manipuler.

Hors ligne