Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/10/2016, à 20:59

herodote k210

Re : Comment installer ice cat ou plutôt retrouver le paquet .deb [réglé]

Bonjour à tous,
J'ai donc installé icecat et tout a bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui, j'ai voulu installé un module mozila-firefox "tabmix".
Précédemment j'avais désactivé le module javalivre de icecat, qui ne permettait pas d'accéder à toutes les fonctionnalité des sites pour laisser en activité les paquets java de linux. (Je ne sais pas si cela a eu  un  impact sur ce je vais décrire)

Toujours est il que j'ai vu une disparition de la marge du bas après la mise en place de tab mix et ainsi que de la barre du menu en haut.
De plus la page mozila-extension ne fonctionne plus si je clique sur un lien rien ne se passe ce qui me fait mettre en cause java.

Sinon voici deux photos  de  l'écran d'icecat avec le message  en bas:
https://i97.servimg.com/u/f97/16/27/68/87/captur10.png

et

https://i97.servimg.com/u/f97/16/27/68/87/captur11.png

J'ai supprimé  manuellement icecat et je l'ai réinstallé manuellement comme je l'avais fait dans ma partition data, je n'avais pu l'installé pas la logithèque.
Le problème est resté, j'ai pourtant aussi effacé le cache mozilla de icecat.

Le massage en bas de page semble faire allusion à un problème de marge, est ce que cela à avoir avec
java, mais j'ai eu du mal à le décrypter, si vous avez une idée?

Ce qui induit une question si il doit y avoir des mises à jour vu que j'ai fait l'installation manuellement  sur ma partition data, le système sait-il qu'il y a une application "icecat" et qu'il faut la mettre à jour?

Et l'autre qui en découle est que je n'ai pas fait un effacement total par  remove vu que je ne l'ai pas fait installé par le système et qu'il n'est peut être pas informé de la présence de ce navigateur, comment
être sûre de tout supprimer pour refaire une installation.


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 23/10/2016, à 21:10)

Hors ligne

#27 Le 24/10/2016, à 04:54

moko138

Re : Comment installer ice cat ou plutôt retrouver le paquet .deb [réglé]

herodote k210 a écrit :

si il doit y avoir des mises à jour vu que j'ai fait l'installation manuellement  sur ma partition data, le système sait-il qu'il y a une application "icecat" et qu'il faut la mettre à jour?

Niet. C'est l'inconvénient des installations hors-dépôts.
Il t'appartient de te tenir informé via le site d'origine, des sorties éventuelles de nouvelles versions.

Et avant de réinstaller icecat, on a intérêt à exporter ses marque-pages au format html (c'est possible aussi pour l'historique, en cas de nécessité), puis à supprimer
~/.cache/mozilla/icecat
~/.mozilla/icecat
ainsi que le répertoire où on avait installé la version précédente d'icecat, par exemple :
/opt/icecat-38.8.0/

(J'ignore si run-icecat.sh peut désinstaller ou non. À première vue, non.)

Pour finir la désinstallation, on peut chercher les traces d'icecat avec find.
  - -

Après réinstallation, réimporter ses marque-pages.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#28 Le 24/10/2016, à 14:48

xabilon

Re : Comment installer ice cat ou plutôt retrouver le paquet .deb [réglé]

Fais un clic-droit sur la barre d'onglets, peut-être que "Barre de menus" est décoché...

Et comme le dit moko, le gestionnaires de paquets (Logithèque, Synaptic, apt, ...) gère les paquets deb et les dépôts apt. Or dans le cas d'Icecat non seulement il n'a pas été installé via un dépôt, mais ce n'est pas un paquet deb non plus, donc le gestionnaire de paquets n'est pas du tout au courant de son existence, et est incapable de gérer ce type d'installation.

Certains logiciels ont en revanche leur propre système de mise à jour, le logiciel va directement consulter le site du développeur. Il n'installe pas forcément la mise à jour, mais peut prévenir l'utilisateur si une nouvelle version est disponible.
C'est le cas par exemple de Ocenaudio ou Musescore, mais aucune idée pour Icecat...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#29 Le 24/10/2016, à 16:04

moko138

Re : Comment installer ice cat ou plutôt retrouver le paquet .deb [réglé]

xabilon a écrit :

Certains logiciels ont en revanche leur propre système de mise à jour, le logiciel va directement consulter le site du développeur. Il n'installe pas forcément la mise à jour, mais peut prévenir l'utilisateur si une nouvelle version est disponible.
C'est le cas par exemple de Ocenaudio ou Musescore, mais aucune idée pour Icecat...

1) Merci de l'info !

2) En mirror.ibcp.fr/pub/gnu/gnuzilla/, il y a deux variantes :

[DIR]    38.8.0-gnu2/     2016-06-25 05:52     -     
[DIR]    38.8.0/              2016-05-11 02:43     -

Connais-tu la différence, s'il te plaît ? (Le readme du site n'en parle pas.)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#30 Le 24/10/2016, à 17:15

herodote k210

Re : Comment installer ice cat ou plutôt retrouver le paquet .deb [réglé]

Merci, je n'avais pas effectué la suppression de ./mozila/icecat.
J'ai effacé icecat fait les sauvegardes et tout réinstallé et cela fonctionne.
Je vérifierai à deux fois avant d'installer une extension propre à firefox ou je poserai la question.
Mais je me demande si ce n'était pas un problème de script java, avec la disparition des marges et du scroll ainsi que le problème de lecture des liens de la page mozila-addon?

Hors ligne

#31 Le 24/10/2016, à 17:23

herodote k210

Re : Comment installer ice cat ou plutôt retrouver le paquet .deb [réglé]

Moko en fait le 1er lien demande une installation manuelle par terminal avec la démarche ici:
https://libreplanet.org/wiki/Group:IceC … an)_jessie

Je ne l'ai pas suivit car même si j'en ai compris une partie ou une grande part, le fait est qu'il doit y avoir un tas d'option à choisir selon un chapître et là je n'ai pas de marche à suivre tant les options peuvent impliquer pas mal de librairie.

Si tu veux on pourrait lancer une discussion à ce sujet, cela peut nous apprendre pas mal de chose?
D'autant plus que je voudrais faire par curiosité cet installation qui pourrait être prise en compte par le système.
A l'inverse du second lien que tu propose où il suffit de télécharger et de décompresser puis de créer un lien du fichier icecat, par clique droit, que l'on placera sur le bureau.

Pour le second lien d'installation, je n'ai pas vu de catégorie mise à jour.

Hors ligne

#32 Le 24/10/2016, à 19:17

moko138

Re : Comment installer ice cat ou plutôt retrouver le paquet .deb [réglé]

Merci, herodote k210, de l'explication, limpide...
à première vue seulement, car j'ai bien téléchargé
icecat-38.8.0.en-US.linux-i686.tar.bz2 de 44,7 Mio de mai 2016 (version déjà compilée)
mais ce à partir, je crois, du lien que donne xabilon en #10, à savoir
mirror.ibcp.fr/pub/gnu/gnuzilla/38.8.0-gnu2/.

  Bref, ça a roulé tout seul, sans que j'aie à compiler. (Juste décompressé dans /opt/). Mais je ne comprends plus pourquoi c'est la version pré-compilée que j'ai eue ???
  Ou alors ma mémoire me trompe, tout simplement...
  - -

Si tu ouvres un fil pour la version compilée, je le suivrai volontiers !
Attention toutefois : la compilation dans Debian et dans *buntu n'utilise pas exactement les mêmes paquets. Donc, si tu as un message d'erreur sur des versions non compatibles, comme

...nécessite la version x, cependant ne sera pas installé...

alors ne force pas le destin et reviens en arrière grâce à /var/log/apt/history.log.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#33 Le 24/10/2016, à 20:28

herodote k210

Re : Comment installer ice cat ou plutôt retrouver le paquet .deb [réglé]

tu peux dé-compiler la version mirror.ibcp.fr/pub/gnu/gnuzilla/38.8.0-gnu2/., mais elle ne fonctionne pas
il faut correctement l'installer, celle qui fonctionne, est l'autre lien fourni.

Je vais l'ouvrir dans la catégorie "installation de logiciel"

Sinon j'avais sauvegardé les onglets et l'historique, mais icecat ne l'accepte plus pour un problème de
java script.

En fait librejs empêcherai le travail d'importation des favoris, j'ai une succession de message me demandant d'arrêter un script ou de le déboguer, ce que je ne sais faire pour l'instant.
Je l'ai désactivé  dans la page module et j'ai obtenu l'import de favoris mais ce fut fait qu'à moitié.

Hors ligne

#34 Le 24/10/2016, à 20:36

herodote k210

Re : Comment installer ice cat ou plutôt retrouver le paquet .deb [réglé]

Hors ligne

#35 Le 24/10/2016, à 23:06

herodote k210

Re : Comment installer ice cat ou plutôt retrouver le paquet .deb [réglé]

Sinon j'ai ce retour pour l'importation de favoris:
Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant, l'ouvrir dans le débogueur ou le laisser continuer.

Script : chrome://global/content/bindings/menulist.xml:144

Est-ce que quelqu'un a eu la même chose, je me demande si je ne dois pas supprimer ce fichier?

Dernière modification par herodote k210 (Le 24/10/2016, à 23:07)

Hors ligne