Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2016, à 15:11

Ubuntiste debutant

Résolu Canon LBP 5000 message d'erreur édition /etc/init.d/ccpd

Bonjour,
J'utilise Ubuntu depuis quelques mois déjà à la maison et en suis content même si au début j'ai un peu galéré.
L'installation de mon imprimante LBP 5000 c'était passé sans problème en suivant pas à pas le tuto dédié.
Envie de changer d'imprimante, installée et fonctionne, mais comme la Canon fonctionne toujours je veux l'installer sur le PC de mon association qui tourne avec Ubuntu. Je me dis pas de problème en un quart d'heure c'est réglé !
Mais catastrophe lorsque j'édite le fichier /etc/init.d/ccpd pour faire la modif indiquée dans le tuto j'obtiens le message suivant:

(gedit:3450): Gtk-WARNING **: Calling Inhibit failed: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files

Si je passe outre et à la fin de l'installation j'entre la commande

captstatusui -P LBP5000

une fenêtre m'indique une erreur de communication et demande la vérification du câble et de démarrer l'imprimante.
L'imprimante fonctionne (vérifié avec un portable sous windows) et le câble est correct (vérifié en même temps que l'imprimante).
Matériel PC optiplex 960, imprimante Canon LBP 5000 Ubuntu 16.04 puis 15.10.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur l'origine de cet étrange message d'erreur.

Dernière modification par Ubuntiste debutant (Le 25/10/2016, à 17:21)

Hors ligne

#2 Le 25/10/2016, à 17:18

Ubuntiste debutant

Re : Résolu Canon LBP 5000 message d'erreur édition /etc/init.d/ccpd

Après réinstallation de Ubuntu 16.04 et et exécution du tuto l'imprimante fonctionne correctement ainsi que la jet d'encre Epson par WIFI sur la box.
Donc pour moi problème résolu.

Hors ligne