Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2016, à 18:30

Perenna

Initramfs au boot - problème récurrent

Bonjour !

Je viens vers vous pour élucider un mystère smile J'ai depuis +/- 2 mois un nouvel ordi sur lequel je me suis empressée d'installer Ubuntu en single boot. Cependant voilà, depuis 2 mois j'ai régulièrement le même problème: au démarrage ubuntu ne boot pas et j'arrive sur la magnifique présentation de BusyBox/Initramfs qui me dit que quelque chose ne va pas ("contains a file system with errors, check forced." et d'autres trucs que je peux retrouver si nécessaire). Parfois le démarrage fait suite à un bug à la suite duquel j'ai du éteindre l'ordi de force, mais parfois non. Cela fait maintenant 4 ou 5 fois je crois, et grâce au forum j'ai réussi à trouver la manip du fsck qui me permet de m'en sortir à chaque fois. Il nettoie tout, il est content, et je peux rebooter normalement. Mais visiblement cela finit toujours par revenir donc il doit y avoir un problème que je n'ai pas résolu.

Est-ce que vous avez une idée de vérification ou modification à faire pour régler ce problème définitivement ? Si vous avez besoin d'info sur la machine ou autre, hésitez pas à demander. Merci d'avance smile

Ameline

Hors ligne