Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2016, à 16:24

NOW15

Besoin d'aide à l'installation E-Anim/java 1.5 sur ubuntu 64 bits

Bonjour à tous, je n'ai pas vu de sujet présentation... Je n'en ai donc pas fait, j'ai lu la charte mais n'ai pas trouvé le bouton d'acceptation ! roll Bref, le monsieur n'est pas très doué ! big_smile

Je suis habitué à Windows depuis une dizaine d'années(donc, plein de mauvaises habitudes ! ) après un très beau plantage et perte du système d'exploitation, je suis passé depuis quelques jours à Ubuntu(la classe quoi ! ) lol Ma version est Linux version 4.4.0-45-generic (buildd@lgw01-34) (gcc version 5.4.0 20160609 (Ubuntu 5.4.0-6ubuntu1~16.04.2) (je n'ai pas compris ce que je viens d'écrire ! ) tongue

Sauf qu'il y a quelques logiciels qui me manquent, entre autres E-anim.

J'installe donc E-anim avec Wine-Chargeur de programmes, il s'installe ou a l'air de s'installer, je retrouve l'icône E-ani sur le bureau, je clique dessus et s'ouvre une console, à partir de ce moment la, je ne sais pas trop quoi faire, je tape "run", j'obtiens en réponse :

Console wine

Je me rends donc sur le site java pour télécharger ce  qu'il me manque https://www.java.com/fr/download/linux_manual.jsp , je prends Linux x64 taille du fichier : 68.57 MB et ensuite, c'est le trou noir, telle une poule qui a trouvé un couteau, je ne sais absolument pas quoi faire avec ce "paquet" !

POurriez-vous s'il vous plait m'expliquer pas à pas comment faire avec des mots assez simples car j'ai bien lu des sujets mais je ne comprends pas ou taper les commandes et quelles commandes exactement...

Merci beaucoup pour votre aide future.

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 22/10/2016, à 16:40

seelord

Re : Besoin d'aide à l'installation E-Anim/java 1.5 sur ubuntu 64 bits

Ton java tu dois l'installer sur ton émulateur Wine big_smile
En clair tu dois installer java version Windows en exécutant le .exe via Wine.


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne

#3 Le 22/10/2016, à 17:41

NOW15

Re : Besoin d'aide à l'installation E-Anim/java 1.5 sur ubuntu 64 bits

Bonjour, merci, tu l'as déjà fait ? Ça me dit à chaque fois que le programme a rencontré un problème sérieux et doit être fermé.  hmm

Hors ligne

#4 Le 25/10/2016, à 21:44

seelord

Re : Besoin d'aide à l'installation E-Anim/java 1.5 sur ubuntu 64 bits

Sous wine il me semble que c'est la version 32bit qu'il faut installer...


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne

#5 Le 26/10/2016, à 00:27

NOW15

Re : Besoin d'aide à l'installation E-Anim/java 1.5 sur ubuntu 64 bits

Arffff ! 32 ou 64, ça plante. Merci quand même seelord. wink

Hors ligne

#6 Le 27/10/2016, à 02:08

seelord

Re : Besoin d'aide à l'installation E-Anim/java 1.5 sur ubuntu 64 bits

Bon ok et si tu cherchais plutôt un logiciel similaire propre à linux?
Tu devrais pouvoir trouver ... tongue


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne

#7 Le 27/10/2016, à 08:38

NOW15

Re : Besoin d'aide à l'installation E-Anim/java 1.5 sur ubuntu 64 bits

Bah si quelque chose de similaire existe, je veux bien essayer, j'ai déjà troqué mon PSP pour Gimp mais je ne trouve rien de ressemblant à e-anim pour linux. roll

Hors ligne

#8 Le 27/10/2016, à 12:38

seelord

Re : Besoin d'aide à l'installation E-Anim/java 1.5 sur ubuntu 64 bits


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne

#9 Le 27/10/2016, à 22:40

NOW15

Re : Besoin d'aide à l'installation E-Anim/java 1.5 sur ubuntu 64 bits

Merci seelord pour ce lien, je vais regarder si je trouve qqchose de similaire. wink

Je dois mettre résolu quelque part ? roll

@ bientôt.

Hors ligne

#10 Le 29/10/2016, à 19:24

seelord

Re : Besoin d'aide à l'installation E-Anim/java 1.5 sur ubuntu 64 bits

Si dans le Tas tu trouves un qui te convient oui tu édites ton premier commentaire et tu rajoutes (Résolvu) dans le titre. smile

Dernière modification par seelord (Le 29/10/2016, à 19:24)


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne