Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2016, à 23:20

DidierL

Difficultés - Installation (clé USB)

J'ai téléchargé et transférer une image .iso d'Ubuntu sur une clé USB (à installer sur un ordinateur portable).

J'ai tenté de démarrer mon ordinateur portable en accédant à ma clé USB sans grand succès. Je ne peux accéder aux options de démarrage système en appuyant sur F12.

J'ai, entre temps, désélectionné des options de lancement de windows qui empêche de reconnaître l'utilisateur à l'écran de connexion.

Y a-t-il une façon particulière d'accéder à mon menu de démarrage avant windows?
Devrais-je/ y a-t-il une façon de vérifier si ma clé USB a une partition FAT32? (section 2 de la création de Live USB: http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb#insta … is_windows ).

Y a-t-il un endroit auquel je devrais repartir?

Merci de votre temps et attention.

Hors ligne

#2 Le 26/10/2016, à 04:36

MicP

Re : Difficultés - Installation (clé USB)

Bonjour

…J'ai téléchargé et transférer une image .iso d'Ubuntu sur une clé USB…

C'est sans doute de là que viens le problème :
Soit le fichier image ISO est incomplet ou corrompu, soit il a été copié dans une partition de la clef au lieu de directement sur la clef. (soit autres chose…)

Reste à voir la méthode que tu avais employé pour télécharger et transférer l'image ISO sur la clef.

Dernière modification par MicP (Le 26/10/2016, à 04:37)

Hors ligne

#3 Le 26/10/2016, à 08:37

malbo

Re : Difficultés - Installation (clé USB)

DidierL a écrit :

J'ai téléchargé et transférer une image .iso d'Ubuntu

Quel est le nom exact du fichier .iso téléchargé ? Motif de ma demande : j'ai vu ici que tu avais un vieux processeur 32 bits ; il s'agit donc de vérifier que tu as bien téléchargé l'iso d'une version 32 bits 

D’autre part, quel est le nom complet de l'ordi et son fabricant ?

Dernière modification par malbo (Le 26/10/2016, à 08:39)

Hors ligne

#4 Le 28/10/2016, à 21:36

DidierL

Re : Difficultés - Installation (clé USB)

Le fichier sur la clé USB est le suivant:           ubutuntu-16.04.1-desktop-amd64.iso

Le processeur de cet ordinateur, différent de celui de mon autre message, est bien de 64 bits.

Le nouvel ordi (portable celui-ci) est un modèle Aspire de Acer.

J'ai finalement retourné cet ordinateur aux paramètres d'usinage.

J'ai fini par installer Ubuntu sur un autre ordinateur portable (avec écran défectueux) dont je pouvais effectivement choisir le mode de démarrage avec F12... et réaliser l'installation avec un DVD .iso 64 bits.

Hors ligne

#5 Le 28/10/2016, à 22:07

Bougron

Re : Difficultés - Installation (clé USB)

DidierL a écrit :

Devrais-je/ y a-t-il une façon de vérifier si ma clé USB a une partition FAT32? (section 2 de la création de Live USB: http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb#insta … is_windows ).

Ce formatage c'est toi qui doit le réaliser avec windows. A toi de faire attention.
Tu peux maintenant lancer windows, brancher la clé et avec son gestionnaire t'assurer que la clé est bien formatée FAT32

Plus fort, tu dois même pouvoir la lire et vérifier quelle a bien un répertoire EFI avec un sous-répertoire  boot contenant au moins le fichier bootx64.efi qui ne doit pas être nul.
J'ai noté que tu avais maintenant un ACER 64 bits. Mais donnes la référence commerciale car cela aide pour la suite: https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_acer

Dernière modification par Bougron (Le 28/10/2016, à 22:10)

Hors ligne