Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2016, à 09:17

Cyr843

Message d'erreur une fois arrivé sur le bureau

Bonjour à tous,

J'ai eu la surprise en allumant le pc ce matin d'avoir un joli message d'erreur. Je n'ai malheureusement pu en capturer que quelques images avec la capture d’écran (trop long pour faire un cop col qui ne voulais se faire que paragraphe par paragraphe) car il a disparu quand j'ai cliquer sur entré sans le vouloir. Voici les 5 seuls capture que j'ai pu faire:

1477466045-fen1.png

1477466051-fen2.png

1477466059-fen3.png

1477466062-fen4.png

1477466075-fen5.png

En espérant que sa puisse aider à comprendre un peu. Après si vous connaissez quelque chose permettant de récupérer ce message d'erreur au complet en une seul fois pour vous le poster je suis preneur. Merci d'avance pour le coup de patte wink

Hors ligne

#2 Le 26/10/2016, à 09:25

abelthorne

Re : Message d'erreur une fois arrivé sur le bureau

Si Thunar fonctionne à peu près normalement, pas besoin de s'en inquiéter, c'est juste un plantage semi-aléatoire (fuite de mémoire ou autre). Comme indiqué à la fin ("duplicate of"), le bug a déjà été signalé là : https://bugs.launchpad.net/bugs/1371961. Sachant qu'il l'a été à l'époque d'Ubuntu 14.10, il y a environ deux ans, ne t'attends pas à ce qu'il soit corrigé rapidement.

Hors ligne

#3 Le 26/10/2016, à 09:45

Cyr843

Re : Message d'erreur une fois arrivé sur le bureau

Bonjour abelthorne,

Ok, donc si je comprends bien c'est un bug répertorié jamais corriger? En tout cas j'ai redémarrer et rien ne s'est ré affiché au démarrage. Donc à suivre si sa reviens trop fréquemment?

Hors ligne

#4 Le 26/10/2016, à 09:55

abelthorne

Re : Message d'erreur une fois arrivé sur le bureau

C'est un bug qui a déjà été signalé, qui a été confirmé (car signalé par plusieurs personnes) et qui a une importance moyenne, donc loin d'être prioritaire par rapport aux milliers de bugs importants ou critiques qui traînent. Comme en plus ça concerne un élément de Xfce, c'est vraisemblablement les développeurs de Xfce qui vont s'en occuper (plutôt que ceux d'Ubuntu).

Ce genre de problème aléatoire peut arriver avec un peu n'importe quel logiciel dans n'importe quelles circonstances. Ce n'est généralement pas grave, on ne peut pas faire grand chose à part le signaler. S'il est reproductible et qu'il empêche une bonne utilisation du logiciel, c'est plus emmerdant.

Hors ligne

#5 Le 26/10/2016, à 09:58

Cyr843

Re : Message d'erreur une fois arrivé sur le bureau

ok, le dernier log qui à tourné hier soir avant d'éteindre c'était Scratch pour mes enfants que j'ai trouvé dans la logithèque

Hors ligne