Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2016, à 15:46

Ana_Paris

Problème installation par CD suite mise à niveau ratée

Bonjour,

Cela fait longtemps que je n'avais pas utilisé mon PC sous Ubuntu et quand hier je l'ai allumé, il m'a d'abord proposé les mises à jours des logiciels  ( qui s'est bien passée) puis  la mise à niveau ultérieure ( 12.04) qui s'est mal passée sad

Pendant l'installation de la version 12.04, il y avait plein de paquets qui ne passaient pas.
Malheureusement, une fois fini, catastrophe : le PC ne démarre plus normalement ; l'écran au démarrage signale des  erreurs juste après avoir affiché "Ubuntu 12.04"

Donc je fais mes recherches  et je vois qu'il est conseillé d'installer la version 16.4 soit par CD soit par la clé USB.
Mais pour cela il faut que l'ordinateur démarre par le CD


Problème: que ce soit pour l'écran Bios ou celui Boot menu ( F2 et F10 ) ou esc, le mot de passe utilisateur n'est pas reconnu !?! hmm
De plus, - je ne sais pas si cela va être clair- quand je veux taper le mot de passe Bios ( pour que l ordinateur démarre sur le CD), c'est très bizarre il ne me propose  qu'un espace limité :
    Mot de passe:            *******
Je ne peux pas commencer à entrer le mot de passe dès les 2 petits points.    mad Mot de passe:?<--     *******  hmm
Et l'ordinateur ne reconnaît pas le mot de passe.
L'écran ne me laisse la place que pour 7 signes.

Je suis très ennuyée car j'ai lu  ( je ne sais pas si c'est juste) que le mot de passe bios était celui que j'avais entré la première fois. Mais iil me semble que je l'avais bien noté mais il n'est pas reconnu car je ne peux entrer que 7 signes et il est plus long.

Encore une chose quand je fais  "esc" et que je tombe sur le menu  démarrage  avec les différents choix, ça ne marche pas car la version 12.04 n'a pas été correctement installée.

J'ai pas mal de documents précieux et importants et ça m’embêterait de tout effacer pour réinstaller  une version neuve ( car je n'avais pas fait de sauvegarde...)J'ai vu aussi qu'on pouvait réinitialiser le mot de passe BIOS en passant par l'ouverture du PC en intervenant sur les cavaliers mais ça me fait un peu peur. D'autant plus  que je ne sais pas si mes documents persos seront conservés.

Avec toute ma reconnaissance si vous pouvez m'aider

Ana smile

Hors ligne

#2 Le 25/10/2016, à 16:04

Caribou22

Re : Problème installation par CD suite mise à niveau ratée

Bonjour,
Alors pour tes fichiers pas de panique. Au pire, brancher ton disque dur sur un autre PC permettrait d'y accéder smile
Concernant ton soucis de boot sur CD, la touche échap te donne accès à un menu de boot sans mot de passe ? (Disque dur, DVD, USB etc.)
Si on doit ré-initialiser ton BIOS, ce sera sans incidence sur tes données sinon wink

Hors ligne

#3 Le 26/10/2016, à 10:09

Ana_Paris

Re : Problème installation par CD suite mise à niveau ratée

Caribou22 a écrit :

Bonjour,
Alors pour tes fichiers pas de panique. Au pire, brancher ton disque dur sur un autre PC permettrait d'y accéder  ( ....)
Si on doit ré-initialiser ton BIOS, ce sera sans incidence sur tes données sinon

Merci Caribou22, au moins je suis rassurée sur ce point

Caribou22 a écrit :

Concernant ton soucis de boot sur CD, la touche échap te donne accès à un menu de boot sans mot de passe ? (Disque dur, DVD, USB etc.)

 
Oui, pas besoin de mot de passe mais si j'essaie une des commandes, ça ne marche pas .

Est-ce que quelqu'un , par hasard, pourrait me dire s'il est normal que je ne puisse pas entrer le mot de passe qui donne accès au Bios, immédiatement après les deux petits points comme je l'ai indiqué dans mon message précédent?

Merci encore ! smile

Hors ligne