Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2016, à 10:58

melissa6969

[RÉSOLU] problème connexion serveur Thunderbird

Holà smile

MON PROBLEME :

ne comprenant pas trop le fonctionnement de Kmail, trop d'options, j'ai décidé d'installer Thunderbird hier.

mon système d'exploitation est Linux Mint 18 Sarah KDE.
- j'ai paramétré Thunderbird, jusque là tout va bien, tout est fonctionnel.

- j'ai épinglé Thunderbird dans la barre de lancement, jusque là tout va bien aussi.

- j'ai créer un script pour permettre à Thunderbird d'être actif dès le démarrage, jusque là tout va bien, la messagerie se lance correctement MAIS toujours avec un message d'erreur récurrent, j'ai eu le temps de faire une capture d'écran, message d'erreur en haut à droite.
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 433401.png

si j'en comprends le message c'est qu'il y a une erreur dans mes paramètrages, pourtant j'ai laissé faire le paramètrage automatique, et Thunderbird fonctionne très bien sous mes deux autres Linux..

le problème a lieu sur mes deux boites mail.
une gmail.com, et une hotmail.com
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 434429.png

j'ai aussi le problème que Thunderbird mouline énormément lorsque je navigue d'un dossier à un autre.
comme si la connexion avait du mal à se faire, parce que parfois j'ai des plantages, d'échec de connexion au serveur.

pourtant je suis bien connectée à internet.
- j'ai supprimé mes boites mail, pour les reconfigurer, mais aucun changement.
- j'ai désinstallé, et réinstaller Thunderbird 4 fois depuis hier...
- et j'ai retourné tout le web, mais aucune réponse ou aucun cas similaire, du moins sous Linux.

voilà j'espère trouver les réponses sur le forum, vous êtes mon dernier espoir pour m'aider à comprendre ce qui peut clocher.
ou m'aider à configurer correctement la messagerie, qui pourtant fonctionne très bien sous mes deux autres Linux, configurés à l'identique..

En revanche je reçois bien mes emails, et je peux aussi en envoyer, la synchronisation se fait bien toutes les 10 minutes comme indiqué.
mais tout se fait lentement et 1 fois sur 2, on me dit échec de connexion au serveur
je ferme Thunderbird, et je l'ouvre à nouveau, et ça refonctionne...

Merci d'avance pour les éventuelles réponses..

melissa6969

Dernière modification par melissa6969 (Le 26/10/2016, à 14:33)


Pour trouver la solution aux problèmes, il faut déjà comprendre la nature du problème, ce qui est complexe à solutionner ;)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2016, à 11:47

credenhill

Re : [RÉSOLU] problème connexion serveur Thunderbird

hello
peut-être essaye-t-il de se connecter trop tôt, essayer de mettre  un délai au début du script

sleep 30

Hors ligne

#3 Le 26/10/2016, à 14:22

melissa6969

Re : [RÉSOLU] problème connexion serveur Thunderbird

holà.

merci pour ta réponse wink
tu as raison, il se lançait trop tôt.
parce qu'au démarrage du pc, le temps que la connexion wifi s'établisse, Thunderbird démarrait illico, d'où le faite qu'il trouvait pas la connexion au serveur.

en effet, en ajoutant

sleep 30

après

#!/bin/sh

ça fonctionne, le message d'erreur disparait.

j'ai mis

sleep 10

ça fonctionne aussi.

je vais essayer de mettre

sleep 7

pour voir ce que ça fait.

en tout cas quand je reboot le pc, tout va bien, reste à voir quand je vais l'arrêter ce soir et le relancer demain matin, je pense que ça devrait aller aussi wink

je fais plusieurs reboots et je viendrais te dire si c'est ok, et si je peux passer en résolu.

en tout cas merci, c'était tout simple, mais c'est mon premier script que je fais ^^
j'ai pas pensé, mais c'était logique maintenant que tu le soulignes big_smile


Pour trouver la solution aux problèmes, il faut déjà comprendre la nature du problème, ce qui est complexe à solutionner ;)

Hors ligne

#4 Le 26/10/2016, à 14:32

melissa6969

Re : [RÉSOLU] problème connexion serveur Thunderbird

avec

sleep 7

c'est limite, je vois la wifi qui a juste le temps de se connecter.

j'ai remis à

sleep 10

et si c'est encore limite, je mettrais à

sleep 15

je verrais ça au fil des reboot, et des jours d'utilisation.
j'ajusterais le sleep à ma convenance, maintenant que je connais la source du problème.

je passe le sujet en résolu, si le problème se manifeste à nouveau, je te le dirais.

merci beaucoup @credenhill
une réponse rapide, simple, et efficace wink

@++

Dernière modification par melissa6969 (Le 26/10/2016, à 14:35)


Pour trouver la solution aux problèmes, il faut déjà comprendre la nature du problème, ce qui est complexe à solutionner ;)

Hors ligne