Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2016, à 09:44

glider42s

mysecureshell = shell désactivé, comment revenir en arrière?

Bonjour a tout le monde,
je suis en train de configurer un serveur ubuntu 16.04.1 LTS, proposant plusieurs service, dont celui d’héberger un site.
J'en suis arriver a installer mysecureshell pour transférer mes updates de mon site web via ftp depuis mon pc.
Mais je me suis vite rendu compte de mon erreur quand je me suis aperçu trop tard que cela désactive le shell, vue que je travail 99% avec c'est pas bon.
Du coup, une fois mon serveur lancé, j'ai beau taper mon login et mon mot de passe, je vois une demi seconde que la session s'ouvre, puis elle se referme instantanément.

J'ai encore toute fois l’Accès Root au terminal quand je lance le mode debug avant le démarrage normal.
Alors, j'ai désinstaller et purgé mysecureshell mais le shell ne s'est pas réactiver, savez vous ou je peux modifier cette option?

Je vous remercie d'avance pour l’intérêt que vous porterez a mon problème.

Glider

Hors ligne

#2 Le 26/10/2016, à 17:17

mickbad

Re : mysecureshell = shell désactivé, comment revenir en arrière?

Bonjour,

Dans /etc/passwd, tu dois avoir la ligne correspondant à ton login qui doit comporter le shell mysecureshell. Remplace le par /bin/bash et tu retrouves l'utilisation d'origine

Ceci dit il est possible, avec MySecureShell, d'avoir un accès sftp + accès console
Personnellement pour certains utilisateurs "web" dits avancés, je leur ajoute le groupe "terminal". Puis je déclare dans la configuration mysecureshell que le groupe a le droit d'avoir un accès console par cette configuration

# vi /etc/ssh/sftp_config

....
<Group terminal>
	Shell           		/bin/bash
</Group>

Je redémarre MySecureShell et enfin je déclare le shell /usr/bin/mysecureshell pour les utilisateurs web

myuserweb:x:1001:1001:Utilisateur Web:/home/myuserweb:/usr/bin/mysecureshell

Donc tu peux réactiver MySecureShell et avoir un cloisonnement de l'utilisateur sftp dans son répertoire (très pratique)

Est-ce que cela répond à ta question ?

Mick


Somewhere in town

Hors ligne