Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2016, à 18:08

buzzy73

grub rescue lubuntu 14.10

bonjour a tous ! je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion car apres de nombreuses recherches sur le net et essais pour reparer mon ordi je ne trouve pas de solutions.

je precise que je debute avec linux en general, ( ubuntu 16.04 lts et lubuntu 14.10 sur plusieurs ordis differents ) j'ai quelques connaissances en informatique.

je vous explique mon probleme, j'ai fait une installation lubuntu 14.10 sur un vieux pc unika pentium 4, tout fonctionnait bien. je l'avais upgrader sur une version superieur mais je ne me souviens plus laquelle et je l'ai eteins ( je precise car j'ai lu que lors d'une mise a jour j'aurais pu faire une fausse manip notamment au niveau grub /mbr ) je ne suis pas servi de mon pc pendant en petit moment et quand je l'ai rallumer je suis tomber sur ce message pendant le boot : error hd0 cannot get C/H/S. entering rescue mode grub rescue >

de la, j'ai tente de suivre les indications de commande de plusieurs solutions trouver sur les forums, mais sans resultats . j'ai tente une reinstalle complete de lubuntu mais rien n'y fait donc je suis un peu desespere et demande de l'aide .

j'espere que je ne suis pas trop evasif dans mes explications, et vous remercie d'avance pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 26/10/2016, à 18:22

xubu1957

Re : grub rescue lubuntu 14.10

Bonjour,

La version 14.10 : utopic est périmée.

Depuis le 23 juillet 2015, Ubuntu 14.10 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne