Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2008, à 22:32

kartsims

installation du wifi sur un portable packard bell easynote

Bonjour à tous!

Avant de commencer merci pour toute l'aide que vous m'avez apporté jusqu'à maintenant !
grace à ce forum j'ai pu découvrir et mieux utiliser Ubuntu, et je suis toujours épaté par la vie de cette communauté qui ne semble jamais s'arrêter!

Alors voilà pour la première fois je poste un nouveau sujet car je n'ai trouvé la réponse nulle part ailleurs pourtant ce n'est pas faute d'avoir cherché!

Donc voilà mon souci :

j'ai acheté aujourd'hui un portable Packard Bell EasyNote (ref SL51-B-021)

lien sur RDC :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/PACKARD-BELL/437530-Ordinateur-Portable-EasyNote-SL51-B-021-AMD-Athlon-64-X2-QL-60-1-9-GHz-Ecran-17.htm

et donc je voudrais installer Ubuntu dessus... j'ai donc téléchargé et installé la version 8.04.1 Hardy et je ne peux pas me connecter à Internet car le wifi n'est pas reconnu! (pas de connexion sans fil)

j'ai essayé une méthode qui semblait convenir qui consistait a installer ndiswrapper et récupérer le pilote windows98 de realtek puis rebooter.. ca ne marchait pas... et je ne sais pas vraiment si c t tout a fait indiqué pour etre honnete :-P lol
donc voila je suis un peu perdu, mais pas encore désespéré car je compte sur vous pour m'aider!!

merci d'avance pour toutes les pistes sur lesquelles vous pourriez me mettre !


ps: je précise au passage que j'ai une connaissance plutot limitée de linux (mais je c quand meme ouvrir un terminal!! lol ;-)

#2 Le 29/10/2008, à 04:06

pyroface

Re : installation du wifi sur un portable packard bell easynote

Salut,
pourrais tu me donner le résultat de la commande, dans un terminal :

lspci

Cela pourras m'aider à t'aider wink
@+

Dernière modification par pyroface (Le 29/10/2008, à 04:07)

Hors ligne

#3 Le 29/10/2008, à 05:36

Subsonic_the_monkey

Re : installation du wifi sur un portable packard bell easynote

Bonjour,
Peux tu poster le retour de ces commandes
{à entrer dans un terminal, une ligne=une commande}.

cat /etc/lsb-release
lsusb && lspci
lsmod
sudo lshw -C network && route -n
iwconfig && ifconfig
sudo iwlist scan
cat /etc/network/interfaces
cat /etc/resolv.conf

Retirer les protections du routeur...
Pour tester, l'idéal est de retirer toutes les protections (WEP/WPA/Mac).

NB: Utilise les balises de mise en page pour tes futurs msg...sinon c'est illisible. (elles sont au dessus des smileys quand tu rédiges un post)...
A/ Purger le fichier 'interfaces' pour que les outils fonctionnent:

sudo /etc/init.d/networking stop
echo -e 'auto lo\niface lo inet loopback\n\nauto eth0\niface eth0 inet dhcp\n' | sudo tee /etc/network/interfaces
sudo /etc/init.d/networking restart

Cela modifie ton fichier 'interfaces' et ne laisse que la boucle système 'Lo' et 'eth0'. Indispensable pour une prise en charge avec N-M ou WICD ...

B/Graver dans le dur tes DNS

1/ Méthode préconisée:
http://www.opendns.com/start/ubuntu.php

Bon courage et @ ++ ت

NB: Utilise les balises de mise en page pour tes futurs msg...sinon c'est illisible. (elles sont au dessus des smileys quand tu rédiges un post)...
si tu as le net, profite en pour taper ces commandes
[Mise à jour de tout]

sudo -s
aptitude update && aptitude upgrade
aptitude dist-upgrade
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids
reboot

#4 Le 29/10/2008, à 20:13

kartsims

Re : installation du wifi sur un portable packard bell easynote

Bonjour à vous et merci pour vos réponses !

Tout bien considéré, et grâce a rue du commerce qui m'offre de récupérer cette merde de porable Packard Bell, je vais leur renvoyer prestement

la réponse que j'ai eu au service technique de PB est quand meme assez édifiante : ce portable est fait pour windows vista point. Voila donc pas de discussions en gros démerde toi si t pas content... :-S (+55€ le master pour remettre Vista!... mais bien sûr!!)

bon je suis un peu utopiste et fervent dfenseur du logiciel libre (meme si j'en suis à mes débuts dans ce monde que je n'osais approcher il y a a peine un an...) et à choisir je préfère leur renvoyer directeent leur matériel et je me mets à la recherche d'un portable (éventuellement moins récent) qui accepte ubuntu (c l'humanité!!) et qui me permet de pratiquer mon métier (développeur web) sans devoir subir le monopole de cet OS merdique!

donc merci pour vos réponses mais le problème a été résolu autrement malheureusement et je suis d'ailleurs ouvert à vos propositions/idées si vous connaissez des portables qui me permettraient de faire tourner confortablement plusieurs applications (meme assez lourdes) et dans une gamme de prix raisonnable (<800€ si possible!) ou même si quelqu'un veut me revendre son ancien portable je suis preneur!

encore merci à tous et j'ai été tellement bien accueilli que je reviendrai vous poser des questions!! (mais non ne regrettez pas! wink lol )

#5 Le 29/10/2008, à 21:39

pyroface

Re : installation du wifi sur un portable packard bell easynote

Alors je t'ai sélectionner 2 pc à peu prés dans la gamme de ce que tu recherche, à toi de voire si cela te convient :
http://www.i-ventive.com/component/page … /Itemid,1/
http://www.i-ventive.com/component/page … /Itemid,1/
Mon choix perso irait plutôt sur le deuxième mais bon après ça c'est à toi de voir.
Et sinon tu peut toujours regarder par là :
http://www.ubuntu-fr.org/revendeurs
Voilà, donc @+ sur le forum. smile

Dernière modification par pyroface (Le 29/10/2008, à 21:45)

Hors ligne

#6 Le 29/10/2008, à 22:42

kartsims

Re : installation du wifi sur un portable packard bell easynote

super merci !!

ca déchire et oui a bientot pour l'installation de mon futur pc haha wink