Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2016, à 10:43

Xalares

[résolu] Wifi impossible LiveBox Orange clef WPA/WPA2 Ubuntu 16.04.1

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord, je suis désolé de devoir vous dire que je ne peux pas vous fournir (Pour l'instant, car chez moi je n'ai pas ce problème je l'ajouterais plus tard),
les informations Wifi (Celles qui sont demandées au début du forum).

Mon problème est simple; avec la version Ubuntu 16.04.1, quelque soit le Pc sur lequel elle est installée,
je ne peux pas me connecter à une LiveBox, si la clef WPA/WPA2 personnelle, n'a pas été modifiée.

Ceci dit chez moi je l'ai modifiée et je me connecte bien, mais dès que je suis en déplacement je ne peux pas me permettre de modifier les Clef wifi de tous les gens chez qui je vais.

En effet, quand je rentre la clef, l'ordinateur  fait mine de se connecter, et me redemande la clef, et ainsi de suite.
En revanche cela ne pose pas de problème, si la clef à été  personnalisé ni même si je me connecte à un routeur Dlink avec la clef non modifié.

Actuellement, j'ai installé Ubuntu en Dualboot, avec windows 8, mon Pc est un asus R510J.
Voici pour les info sur ma carte réseau.

lspci | grep -i net
03:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM43142 802.11b/g/n (rev 01)
04:00.1 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 12)

De plus, de ce que j'ai pus voir en me connectant en filaire, le filtrage mac est désactivé.
Et ce n'est pas un erreur lors de la recopie de la clef puisque je l'ai copiée collée directement depuis la page d'administration.

Voilà j'espère avoir été assez clair, merci de votre contribution par avance.

Dernière modification par Xalares (Le 27/10/2016, à 12:07)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2016, à 10:50

DozY

Re : [résolu] Wifi impossible LiveBox Orange clef WPA/WPA2 Ubuntu 16.04.1

J'ai remarquer ce genre de problème.
Et pour ma part je pense que certains appareils ne supportent pas les clefs trop longue selon le degré de cryptage.
Mais je n'ai pas vérifié mon information. C'est juste un retour d’expérience.


Dozy

Hors ligne

#3 Le 27/10/2016, à 11:11

remp

Re : [résolu] Wifi impossible LiveBox Orange clef WPA/WPA2 Ubuntu 16.04.1

Bonjour,
je ne comprends pas bien :

.Ceci dit chez moi je l'ai modifiée et je me connecte bien, mais dès que je suis en déplacement je ne peux pas me permettre de modifier les Clef wifi de tous les gens chez qui je vais..

Il est évident que si on veut se connecter au WIFI d'un tiers, il faut avoir le n° d'identification du WIFI  du tiers  et le taper dans  network manager

Dernière modification par remp (Le 27/10/2016, à 11:13)


hp pavilion

Hors ligne

#4 Le 27/10/2016, à 11:24

Xalares

Re : [résolu] Wifi impossible LiveBox Orange clef WPA/WPA2 Ubuntu 16.04.1

Bonjour à vous,
Merci pour ces réponses.
Alors Dozy, je ne pense pas que la longueurs des clef ai une quelconque importance,
car celle de mon routeur dLink fait 64 caractères alpha-numérique et aucun souci alors que c'est une clef wpa/wpa2 générée automatiquement.

Bonjour remp,

Si pas n° d'identification tu entend SSID, bien-sûr qu'il est nécessaire de l'avoir pour se connecter.

Pour être plus clair, quand tu reçoit une boxe elle est paramétrée avec une certaine clef WPA/WPA2 personnelle,

SI j’essaie de me connecter en utilisant celle-ci la connexion ne se fera pas, je suis obligé d'aller dans la page admin de la box et de modifier la clef et là plus de problème.
Seulement je ne peux modifier la clef WPA/WPA2 de tous les réseaux auxquels je me connecte wink

J'espère que j'ai étais plus clair.

Merci de vos réponses en tout cas !

Dernière modification par Xalares (Le 27/10/2016, à 11:25)

Hors ligne

#5 Le 27/10/2016, à 11:46

remp

Re : [résolu] Wifi impossible LiveBox Orange clef WPA/WPA2 Ubuntu 16.04.1

Par n° d'identification je parlais du n° de la clé wpa...
Tu n'arrives pas à l'inscrire dans parametres> Connexions  réseau > modification > sécurité WIFI,   de la box concernée ?

Dernière modification par remp (Le 27/10/2016, à 11:53)


hp pavilion

Hors ligne

#6 Le 27/10/2016, à 12:03

Xalares

Re : [résolu] Wifi impossible LiveBox Orange clef WPA/WPA2 Ubuntu 16.04.1

Alors,
Je ne sais pas comment ça s'est résolu....
Mais maintenant ça marche !
J'ai pu me connecter à la box de mon grand-père, avec la clef wpa/wpa2 personnelle donnée par la box.
C'est peut-être dû a une mise à jour que j'ai faite hier soir.
Quoi qu'il en soit ça marche et sans réelle intervention de ma part.

remp, ce dont tu parle ça m'arrive sur mon autre Pc portable.

Enfin ça fera l'objet d'une autre discussion.
Merci, à vous pour vos réponses !

Hors ligne