Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/10/2016, à 17:12

xubu1957

Re : [Résolu] carte AR9285 WiFi qui ne se connecte pas

Bonjour,

@ Jean-Luc GARNIER
Tu aurais dû ouvrir un nouveau fil de discussion,surtout que ta carte wifi :

Network controller [0280]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8723BE PCIe Wireless Network Adapter [10ec:b723]

n'est pas la même que celle utilisée par Desple.
Regardes ce tutoriel : resoudre-les-problemes-avec-le-module-wifi-rtl8723be


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#27 Le 26/10/2016, à 17:17

xubu1957

Re : [Résolu] carte AR9285 WiFi qui ne se connecte pas

@ Desple

Avais tu désactivé l'hibernation sur Windows ?

Cela peut gêner le fonctionnement du wifi.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#28 Le 26/10/2016, à 18:50

Jean-Luc GARNIER

Re : [Résolu] carte AR9285 WiFi qui ne se connecte pas

Désolé xubu1957, comme les symptômes étaient les mêmes, j'ai pensé éviter la dispersion des efforts en suivant ce fil... :-(

Je lis le tuto et je reviens dire comment ça s'est passé...

Merci encore !

Hors ligne

#29 Le 27/10/2016, à 09:16

Desple

Re : [Résolu] carte AR9285 WiFi qui ne se connecte pas

pappou640

J'ai éssayé de passer par le menu des connexions. ca ne change rien.

Hors ligne

#30 Le 27/10/2016, à 10:44

xubu1957

Re : [Résolu] carte AR9285 WiFi qui ne se connecte pas

Bonjour,

@ Desple

Pour ta carte wifi:

Network controller [0280]: Qualcomm Atheros AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express) [168c:002b] (rev 01)

Dans la documentation : wifi_liste_carte

§ 2.2 Atheros a écrit :

Atheros AR9285     Reconnue par défaut.  En cas de lenteur, dans l'interface de configuration de votre routeur, vérifiez le canal utilisé : s'il est en mode "automatique", tentez d'attribuer un canal manuel inférieur à 10. ou essayez la commande :

echo "options ath9k nohwcrypt=1" | sudo tee -a /etc/modprobe.d/ath9k.conf

En cas de difficultés persistantes on peut essayer de faire charger le pilote au démarrage avec la commande :
sudo echo ath9k >> /etc/modules

echo ath9k | sudo tee -a /etc/modules

Nota : correction commande (edit 20/05/2018= nouvelle rectification)

Dernière modification par xubu1957 (Le 20/05/2018, à 07:28)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#31 Le 27/10/2016, à 14:12

Desple

Re : [Résolu] carte AR9285 WiFi qui ne se connecte pas

xubu1957 a écrit :

@ Desple

Avais tu désactivé l'hibernation sur Windows ?

Cela peut gêner le fonctionnement du wifi.

Bonjour,
je n'y ai pas touché...

Voila le résultat de

echo "options ath9k nohwcrypt=1" | sudo tee -a /etc/modprobe.d/ath9k.conf
[sudo] Mot de passe de desplats : 
options ath9k nohwcrypt=1

et de

sudo echo ath9k » /etc/modules
ath9k » /etc/modules

j'ai pas précisé que sous la 10.10 que j'avais mis au début ca marchait très bien...

Hors ligne

#32 Le 27/10/2016, à 17:12

xubu1957

Re : [Résolu] carte AR9285 WiFi qui ne se connecte pas

Solution ultime avec les noyaux 4.4 en version 16.04 :
Désactiver le secure boot pour les ordis fabriqués à partir de l'année 2012.

Aide dans notre documentation : desactiver_secure_boot


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#33 Le 27/10/2016, à 17:23

Desple

Re : [Résolu] carte AR9285 WiFi qui ne se connecte pas

xubu1957 a écrit :

Solution ultime avec les noyaux 4.4 en version 16.04 :
Désactiver le secure boot pour les ordis fabriqués à partir de l'année 2012.

Aide dans notre documentation : desactiver_secure_boot

Je comprends pas bien a quoi ca sert.

Hors ligne

#34 Le 27/10/2016, à 17:41

xubu1957

Re : [Résolu] carte AR9285 WiFi qui ne se connecte pas

Blocage imposé par Windows,les pilotes wifi ne sont pas toujours pris en compte sur les versions Ubuntu à partir des noyaux 4.4 et donc ceux de la version 16.04.
Pour ton information, dans ce fil au message # 16 : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1998177

Le 15/10/2016, Bougron a écrit :
xubu1957 a écrit :

@ Bougron

Bonsoir,

Pour les noyaux 4.4 , le wifi ne fonctionne pas avec le secure boot activé !

As tu une autre solution que je puisse proposer.

Je sais, C'est pour cela que j'enfonce le clou en indiquant que les concepteurs  sont à virer.
En 2016, un ordinateur qui ne fonctionne pas en wifi, c'est plus grave que s'il n'a pas de disque qui fonctionne,  Avec une clé USB et un CLOUD ça marche sauf qu'il faut du wifi pour tous ceux qui n'ont pas la chance d'avoir leur propre connexion réseau..

PS. J'ai proposé trois autres solutions:
  1)  Informer ceux qui livrent.
  2)  Ne pas hiberner, De plus l'hibernation ne fonctionne absolument pas dès qu'on veut aller au-delà du secure-boot en mettant des partitions sécurisés.
3) La version 16.04.1 est loin d'être obsolète.

Dernière modification par xubu1957 (Le 27/10/2016, à 17:43)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#35 Le 27/10/2016, à 18:14

Desple

Re : [Résolu] carte AR9285 WiFi qui ne se connecte pas

Je ne trouve pas comment faire, je te mets 2 photos de mon bios, je ne suis pas sur que mon pc soit d'après 2012 en fait...

1477584771-20161027-174709.png

1477584770-20161027-174722.png

Hors ligne

#36 Le 27/10/2016, à 18:23

xubu1957

Re : [Résolu] carte AR9285 WiFi qui ne se connecte pas

Donnes le retour de :

lspci  -k | grep -A3 Net

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#37 Le 29/10/2016, à 16:54

Desple

Re : [Résolu] carte AR9285 WiFi qui ne se connecte pas

lspci  -k | grep -A3 Net
03:00.0 Network controller: Qualcomm Atheros AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01)
	Subsystem: Foxconn International, Inc. AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express)
	Kernel driver in use: ath9k
	Kernel modules: ath9k
04:00.0 USB controller: ASMedia Technology Inc. ASM1042 SuperSpeed USB Host Controller

Voilà chef, excuse moi pour le retard.

Hors ligne

#38 Le 29/10/2016, à 17:15

xubu1957

Re : [Résolu] carte AR9285 WiFi qui ne se connecte pas

Bonjour,

Desple a écrit :

Voilà chef, excuse moi pour le retard.

On n'est pas chronométré . lol

Au message 34 de cette discussion : [Résolu] Wifi probleme avec Freebox.

toutafai a écrit :

Le canal auto a ses avantages et inconvénients !
Pour,  la box gérant/scannant régulièrement, elle va s'adapter si il y a de nouvelles bornes wifi sur le même canal que ta box a choisie, elle en prendra un autre.
Contre : Le choix fait par la box n'est peut être pas forcement le meilleur/ loin d'être judicieux !
Perso : canal fixé par mes soins

Pour être complet, attention aussi à d'autre paramètres concernant le wifi qui sont souvent en automatique dans la configuration par défaut des box : La norme wifi (b/g/n) qui est souvent mis en auto. Attention aussi au chiffrement utilisé par défaut qui peut être cause de dysfonctionnement, je pense particulièrement a certaine livebox et bbox qui sont configurées pour faire par défaut du WPA1 ET du WPA2, sources de pb...

et au message 35 :

inbox a écrit :

Il y a aussi les composants wifi un peu anciens qui ne supporte que les 4/5 premiers canaux. Pour d'autres, ce sont les 10 premiers.

Tu as essayé de changer ton canal wifi ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#39 Le 29/10/2016, à 17:37

Desple

Re : [Résolu] carte AR9285 WiFi qui ne se connecte pas

xubu1957 a écrit :

Tu as essayé de changer ton canal wifi ?

SI je ne me trompe pas la livebox play émet sur les 2 canaux automatiquement.

Hors ligne

#40 Le 29/10/2016, à 17:41

xubu1957

Re : [Résolu] carte AR9285 WiFi qui ne se connecte pas

Assistance Orange  a écrit :

    Modifier le canal wifi
Dans le champ canal, changez le numéro de canal. Si le wifi double bande (2,4 GHz et 5 GHz) est activé, vous pouvez modifier le canal de chaque bande individuellement.

lien : https://assistance.orange.fr/livebox-mo … 9487-19691


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#41 Le 29/10/2016, à 17:46

Desple

Re : [Résolu] carte AR9285 WiFi qui ne se connecte pas

Pour info j'ai trouvé une clé wifi (qui marche sur un autre pc avec 16.10 32bits), ca ne fonctionne pas non plus sur le mien!

Hors ligne

#42 Le 29/10/2016, à 18:01

xubu1957

Re : [Résolu] carte AR9285 WiFi qui ne se connecte pas

Pour la clé wifi, il faudrait refaire les commandes wifi avec cette clé branchée !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#43 Le 01/11/2016, à 17:12

Desple

Re : [Résolu] carte AR9285 WiFi qui ne se connecte pas

On m'avait prêté la clé wifi, je ne l'ai plus.
Pour ce qui est des changements de canal je dois mettre quelque chose de précis?

Hors ligne

#44 Le 01/11/2016, à 17:19

xubu1957

Re : [Résolu] carte AR9285 WiFi qui ne se connecte pas

Il vaut mieux,  voilà les fréquences : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi en prenant les premiers canaux, il faut tester !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#45 Le 01/11/2016, à 17:43

Desple

Re : [Résolu] carte AR9285 WiFi qui ne se connecte pas

voilà c'est fait j'ai mis le 5 et le 48 au lieu du 6 et du 104. J'arrive désormais a me connecter au spot orange mais pas a la connexion qui porte le nom de ma livebox (FD08)

Hors ligne

#46 Le 01/11/2016, à 17:47

xubu1957

Re : [Résolu] carte AR9285 WiFi qui ne se connecte pas

Essaies la solution de moko138 :

Dans le post  # 20 de cette discussion : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21522112#p21522112

moko138 a écrit :

Problème classique et très facile à résoudre !  smile

"Orange" est le réseau hotspot, ouvert à tous ceux qui ont un identifiant et un mot de passe, mais au débit bridé.
Sur l'icône réseau, essaie le clic droit et le gauche : le but est d'avoir
Modification des connexions
       > Orange
Et là,
1) tu dé-coches "connexion automatique",

  puis
2) tu reviens à
Modification des connexions
       > ta box
tu coches "connexion automatique".


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#47 Le 01/11/2016, à 17:48

Desple

Re : [Résolu] carte AR9285 WiFi qui ne se connecte pas

apparemment ça y est ca marche! big_smile

merci beaucoup xubu1957

Hors ligne

#48 Le 01/11/2016, à 17:51

Desple

Re : [Résolu] carte AR9285 WiFi qui ne se connecte pas

j'avais pas vu ton message, ce que j'ai fait c'est que j'ai enlevé ma livebox de la liste des connexions enregistrées et quand le recherche c'est relancée automatiquement j'ai remis ma clé et ca a marché!

*****ENCORE UNE FOIS VRAIMENT MERCI BEAUCOUP*****

Hors ligne

#49 Le 01/11/2016, à 17:54

xubu1957

Re : [Résolu] carte AR9285 WiFi qui ne se connecte pas

Alors,

Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Modifier sous son premier message,
Titres : [Résolu] carte AR9285 WiFi qui ne se connecte pas

Merci wink

Dernière modification par xubu1957 (Le 01/11/2016, à 17:57)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#50 Le 01/11/2016, à 18:38

Desple

Re : [Résolu] carte AR9285 WiFi qui ne se connecte pas

sans vouloir "pousser mémé dans les orties" tu peux m'expliquer comment ça a résolu le problème STP

Hors ligne