Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2016, à 15:30

max123321

replication master-master MySQL

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message car, je suis en train de mettre en place une réplication Master-Master MySQL.

Bien que la réplication fonctionne (je crée un base ou une table dans la base, et celle-ci est bien répliquée sur le second serveur), si sur le 1ier serveur, j'ai une base avec des tables déjà existantes, les tables ne sont pas dupliquées sur le second serveur...
savez-vous pourquoi, et, y a t'il une option permettant de dire à MySQL de repliquer les tables déjà existantes et pas seulement les nouvelles tables.

Merci pour votre aide.
Cdlt

Dernière modification par max123321 (Le 27/10/2016, à 16:16)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2016, à 16:21

mickbad

Re : replication master-master MySQL

Bonjour,

Il faut que les deux bases soient identiques avant de lancer les réplications et que les indices correspondent

Tu peux peut-être reprendre ton installation avec ce genre de doc Réplication Mysql Master-Master

Mick


Somewhere in town

Hors ligne

#3 Le 27/10/2016, à 16:34

max123321

Re : replication master-master MySQL

slt,

Merci pour le lien, je l'avais déjà vu.
C'est pas vraiment cela le souci que j'ai.

En fait, j'ai actuellement, un seul serveur BDD en prod.
Je souhaite, sans arrêter le serveur BDD (car ça voudrait dire, arrêter la prod), intégrer un second serveur MySQL.
J'ai effectué les config nécessaire pour avoir une réplication Master-master.
C'est a dire que quand je crée une nouvelle table  sur le serveur 1 dans la base à repliquer, la réplication est quasi immédiate sur le serveur 2.
L'inverse fonctionne aussi.

Par contre, dans base à dupliquer du serveur 1, j'ai déjà des Tables, avec des données dedans, par contre, ces tables et données ne sont pas dupliqué sur le serveur 2.

Les tutos que j'ai trouvé sur internet tendent à dire qu'il faut effectuer un dump des tables existantes sur le serveur 2 et ensuite les nouvelles seront écrites sur le serveur 1 et le serveur 2.

La question est, le dump est il obligatoire pour dupliquer des tables déjà existantes sur le serveur 1 ou y a t'il un moyen de "forcer" la duplication des tables existantes sur le serveur 2 sans passer par le dump

Hors ligne