Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2016, à 00:54

Magicaldj

Problème d’accès partitions Windaube.

Bonjour a vous.

Mon soucis, est le suivant, je suis responsable technique d'un bâtiment informatique dans une école.

Un des élèves d'une classe a oublié son mot de passe windaube 8, j'ai donc pensé booter sur une clé linux pour accéder aux fichiers de cet os, et aller changer le utilman.exe par cmd.exe pour pouvoir par l'invite de commandes supprimer son mot de passe, mais lors de ma tentative d’accès a ce disque System, Ubuntu m'interdit l’Accès pour des raisons qui me sont inconnues, et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, il y a des histoires de monter le disque, mais je n'en voit pas l'utilité vu que je veux uniquement accéder aux système de fichier avec les droits d'admin si quelqu'un sait m'aider, je l'en remercierais.

Hors ligne

#2 Le 28/10/2016, à 02:34

moko138

Re : Problème d’accès partitions Windaube.

Bien que tu oublies de donner le message d'erreur, on peut supposer que le démarrage rapide de win a été laissé en place.
Donc, dans cette hypothèse, linux peut, au mieux, monter win en lecture seule.
Ça ne permet pas de modifier win, mais ça permet de sauvegarder les données personnelles.
Avant de réinstaller win.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 01/11/2016, à 11:56

Magicaldj

Re : Problème d’accès partitions Windaube.

Merci pour ta réponse rapide, et effectivement, je pense que le soucis viens de la, aurais tu une solution pour désactiver le boot rapide de win ?

Hors ligne

#4 Le 01/11/2016, à 12:04

tuturha

Re : Problème d’accès partitions Windaube.

voici un lien qui explique la méthode à suivre https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ntfs#probleme_connu

j'espere que vous pouvez quand même demarrer une session windows pour le faire !

Sinon la commande "redémarrer" sous windows éteint completement le PC avant de reboot.


HP pavilion dv6 notebook
Proc : i7-3610QM
Ram : 6Gb
Linux Mint 18 Cinnamon Edition

Hors ligne