Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2016, à 23:00

Victor33

Ubuntu 16.04 et box Nnumericable

Bonjour,

Je vous explique mon interrogation:
Est-il possible de reconnaître la box Numéricable en tant que disque dur réseau, l'idée serait que le disque dur de la box apparaisse comme un autre dans l'arborescence de mon ordinateur, et que je puisse y glisser/déposer des éléments (photos, films etc).

Si quelqu'un a une idée ça serait super (peut-être que le sujet a déjà été traité sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé...)

Par avance merci.

Victor

Hors ligne

#2 Le 26/10/2016, à 23:24

Bougron

Re : Ubuntu 16.04 et box Nnumericable

Bonsoir
je pense que le problème n'est pas nouveau.   Une toute petite recherche me fait tomber sur un autre fournisseur . Mais je pense que la solution technique est identique
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614791

Hors ligne

#3 Le 27/10/2016, à 14:36

tiger_paper

Re : Ubuntu 16.04 et box Nnumericable

Ce que tu demande s'appelle certainement un partage samba.
(En tout cas, c'est comme ça que ça fonctionne avec SFR)
On partira du fait que ton disque dur de ta box est déjà partagé par ta box, grâce aux options de configuration de l'interface de ta box.
Il te suffit de rentrer dans le champ adresse de Nemo/Dolphin/Gestionnaire de fichier quelque chose du type:

samba://l.adresse.ip.box
smb://l.adresse.ip.box
file://l.adresse.ip.box
l.adresse.ip.box

L'adresse de ta box est forcément une adresse dite locale: 192.168.X.X, ou 10.X.X.X.
Adapte en fonction.
Ensuite, grâce aux manips propre au logiciel que tu utilise, fait un truc du style "faire glisser le dossier partagé dans les signets", ou n'importe quoi selon ton gestionnaire de fichier.
Si tu as besoin d'aide pour cette dernière partie, dis nous l'environnement graphique dans lequel tu es.

Dernière modification par tiger_paper (Le 27/10/2016, à 14:37)


Malheureux propriétaire d'un HP Pavillon DV7-3165ef.

Hors ligne

#4 Le 28/10/2016, à 12:54

Victor33

Re : Ubuntu 16.04 et box Nnumericable

Bonjour, et merci pour vos messages.
En effet l'option ftp me semble un peu compliquée surtout sachant que le but est de gérer de temps en temps le disque dur de la box...

Par conséquent l'utilisation du protocole samba est parfait, tiger_paper, j'ai du coup utilisé l'option de me connecter en rentrant l'adresse smb://mabox dans l'url du navigateur, du coup le dossier apparaît bien dans mon arborescence^^

Sujet résolu, merci beaucoup :-)

Victor

Hors ligne