Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2016, à 09:14

abecidofugy

Conseils pour la location d’un serveur dédié (sans doute chez Online)

Salut,

Dans l'offre de chez Online, chez qui je suis déjà client pour du dédié "Dedibox Classic 2014v2" à 35.99 € TTC (un peu cher, non ?), je ne sais pas trop vers quelle solution me tourner dans cette page https://console.online.net/en/order/server
Le serveur que je souhaite servira surtout des pages statiques via Nginx (en proxy) devant un apache donc je suppose qu'il vaut mieux que je privilégie la bande passante, non ? Je ne sais pas trop calculer la charge que pourrait soutenir ces différentes offres, alors je me tourne vers vous.

Je veux un serveur hébergé en France. Si je ne suis pas chez OVH (mon registar) c'est parce que j'avais lu qu'à un moment donné ses dédiés étaient domiciliés aux USA.

Merci de vos conseils, je vous souhaite une bonne journée.

Hors ligne

#2 Le 27/10/2016, à 09:48

koshieIsYourDaddy

Re : Conseils pour la location d’un serveur dédié (sans doute chez Online)

Salut,

Je trouve qu'Online, soyons franc, c'est de la grosse merde. Voilà pourquoi:

J'ai eu des petits dédiés chez eux, certains ont plantés pendant DES MOIS chez moi. Le serveur était simplement down au hasard. J'avais beau ré-installer la machine avec un OS propre de base et qui provient de chez eux, rien à faire. J'ai du mettre deux mois à résoudre / faire résoudre le problème qui venait de chez eux. Super.

Autre soucis, j'ai eu la joie de parler sur IRC, un canal d'aide d'online "non officiel", avec un membre de l'équipe qui m'a simplement parlé comme à une petite merde :-). Son excuse, en tant qu'employé, était: "Duh, je suis pas au taf là je dis ce que je veux.". Okay. Paie la qualité du service client.

Depuis, j'utilise uniquement des kimsufi (j'ai pas besoin de plus) et ça me va à merveille! Le service client est réactif et les serveurs dédiés pas (trop) chères.

Par exemple, j'ai un dédié pour servir du statique aussi: Le KS-2B à 9,99€/m HT. Pour 6 mois de location j'en ai eu pour environ 85€ TTC. Ce serveur tourne depuis quelques temps maintenant sans aucun problème, actuellement l'uptime est:  09:45:48 up 38 days,  8:05,  1 user,  load average: 0,00, 0,01, 0,05

koshicalement

Hors ligne

#3 Le 27/10/2016, à 10:20

abecidofugy

Re : Conseils pour la location d’un serveur dédié (sans doute chez Online)

Salut Koshie,

En fait tu ne réponds pas totalement à ma question : je voudrais surtout déterminer la puissance de mon serveur à venir (proc, ram, bande passante). Je suppose que ça se calcule (en nombre de pages ou de connexions à la seconde ?). Pour l'instant avec ma Dedibox je n'ai pas de soucis, sauf pour la mise à jour de mon kernel : le soft reboot ne marche pas souvent, le hard reboot ne se fait pas non plus, et dernièrement l'IPMI était down aussi. J'ai donc fait appel au service technique. L'intervention a durée 30 minutes, durée pendant laquelle j'ai été donc offline. J'ai installé une Ubuntu serveur qui se met à jour suivant via les canaux classiques. J'ai donc écrasé le sources.list de leur install. À chaque fois que j'ai eu le serveur down (pour avoir mis le kernel à jour, je n'en ai jamais eu dans d'autres cas), je suis alerté par mail.

Kimsufi, why not, mais je ne vois pas d'information sur "la connectivité" (mais est-ce important ?).

Dernière modification par abecidofugy (Le 27/10/2016, à 10:23)

Hors ligne

#4 Le 27/10/2016, à 10:45

donut

Re : Conseils pour la location d’un serveur dédié (sans doute chez Online)

Salut,

Ton besoin n'étant pas très élevé, tu peux jeter un oeil à des VPS tels que :
- OVH - VPS SSD (3,59€ TTC/mois)
- Scaleway (Online) - BareMetal (ARM) ou VPS SSD (3,59€ TTC/mois)*

Scaleway est assez granulaire par exemple possibilité de facturation à l'heure, achat d'ip flottantes, stockage supplémentaire. Par contre pas d'IPv6.
OVH est également très bon, bien que plus classique, j'ai utilisé une de leurs précédente gamme pendant 2 ans et c'était très bien. Je ne sais pas s'ils proposent de l'IPv6, avant c'était le cas, mais là ça n'est pas indiqué.

Dernière modification par donut (Le 27/10/2016, à 10:46)


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#5 Le 27/10/2016, à 10:47

donut

Re : Conseils pour la location d’un serveur dédié (sans doute chez Online)

En terme de bande passante, à moins d'héberger un mirroir pour debian ou d'avoir un site très gros qui se fait ddos tous les jours, tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Sur les VPS OVH tu as 100Mbit/s de bande passante et 200Mbit/s chez Scaleway (et ils fournissent des protections anti-ddos en amont sur leur réseau).


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#6 Le 27/10/2016, à 11:25

koshieIsYourDaddy

Re : Conseils pour la location d’un serveur dédié (sans doute chez Online)

Pour un site statique peu fréquenté... 100mbps c'est largement suffisant...

Sinon:

le soft reboot ne marche pas souvent, le hard reboot ne se fait pas non plus, et dernièrement l'IPMI était down aussi.

roll

Si j'avais ça chez n'importe qui, en l’occurrence OVH, je demanderai vite fait bien fait un autre serveur sinon je me casse ailleurs. Simple avis.

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 27/10/2016, à 11:26)

Hors ligne

#7 Le 27/10/2016, à 11:43

donut

Re : Conseils pour la location d’un serveur dédié (sans doute chez Online)

abecidofugy a écrit :

et dernièrement l'IPMI était down aussi

Ce qui est con car l'IPMI c'est justement censé être ta roue de secours quand le serveur ne répond plus big_smile


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#8 Le 27/10/2016, à 14:30

abecidofugy

Re : Conseils pour la location d’un serveur dédié (sans doute chez Online)

donut a écrit :
abecidofugy a écrit :

et dernièrement l'IPMI était down aussi

Ce qui est con car l'IPMI c'est justement censé être ta roue de secours quand le serveur ne répond plus big_smile

tu m'étonnes ^^

@koshie : t'as raison, je suis le client trop cool dont tout le monde rêve tongue mais changer de serveur quand ce n'est pas du cloud, je ne sais pas si ça se fait simplement. Je suppose que j'aurais eu qu'à changer mes dns pour mes domaines, après qu'ils aient répliqué le hdd sur un nouveau serveur dédié et m'avoir fourni une autre ip ?

Sinon, petite question CP (control panel). Pour l'instant j'utilise VestaCP (CP open source) qui a été fiable depuis 2 ans (aussi je n'ai pas vraiment de raison d'en changer).
Mais vous pensez quoi de Virtualmin en GPL ? VestaCP propose Letsencrypt en CLI, et à la prochaine version ça sera intégré dans le CP. Je n'ai pas vu de screencaps de Virtualmin, et j'ai l'impression que c'est plus chiant que Vesta.

Sinon, Scaleway a l'air cool, mais il n'y a pas trop de littérature en fr ^^
(mais OVH semble plus cher)

Dernière modification par abecidofugy (Le 27/10/2016, à 14:30)

Hors ligne

#9 Le 27/10/2016, à 15:54

donut

Re : Conseils pour la location d’un serveur dédié (sans doute chez Online)

Personnellement je n'utilise aucun panel, je fais tout en CLI et automatise progressivement avec ansible.


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#10 Le 28/10/2016, à 08:10

koshieIsYourDaddy

Re : Conseils pour la location d’un serveur dédié (sans doute chez Online)

donut a écrit :

Personnellement je n'utilise aucun panel, je fais tout en CLI et automatise progressivement avec ansible.

Idem, je suis en full CLI pour mon serveur. J'ai en 2 ou 3 mois du me connecter deux fois à mon panel.

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 28/10/2016, à 08:10)

Hors ligne

#11 Le 28/10/2016, à 10:24

ikoula

Re : Conseils pour la location d’un serveur dédié (sans doute chez Online)

Bonjour,

C'est difficile de te répondre car Il n'y a pas que la bande passante, la ram et les écritures disque qui déterminent si un serveur peut encaisser le trafic qui lui est destiné il y a aussi le fonctionnement du/des sites, le code utilisé, etc...
Après dans le doute pourquoi tu ne te tournes pas vers une offre VPS avec gestion des ressources ? Tu crée une petite vm et si ça va pas tu augmentes les ressources.


Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public
Contactez-nous | Suivez-nous sur Twitter | Likez nous sur Facebook

Hors ligne

#12 Le 28/10/2016, à 15:19

abecidofugy

Re : Conseils pour la location d’un serveur dédié (sans doute chez Online)

@koshie : oui mais justement le rôle du panel est de permettre de le ne pas passer bcp de temps pour l'infogestion de son serveur ^^
Donc moins on y passe de temps, sans doute que mieux est le CP wink

@ikoula : oui c'est ce que j'ai fait, j'ai pris un VPS de chez Scaleway et je compte l'upgrader vers un baremetal rapidement (pour voir comment on fait).

Hors ligne