Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2008, à 23:03

boutor

[ résolu ] Pas de SU ?

Bonsoir,

Je peux faire des installations et tout avec la commande sudo.
Mais je n'ai pas de session avec "su".

Comment m'en créer une?

Merci.

Dernière modification par boutor (Le 30/10/2008, à 22:03)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2008, à 23:08

Slystone

Re : [ résolu ] Pas de SU ?

D'abord j'aimerais te demander si tu en as absolument besoin ? Le fait qu'il n'y ait pas de session SU par défaut est justement intentionnel, c'est une protection pour ton système (protection contre les bêtises que tu pourrais potentiellement faire, mais aussi contre les virus, les intrusions...).


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 29/10/2008, à 23:17

boutor

Re : [ résolu ] Pas de SU ?

Non je n'en ai probablement pas besoin.
Mais ça me paraissait étrange de ne pas en avoir.

Maintenant ça me semble clair. big_smile

Hors ligne

#4 Le 29/10/2008, à 23:53

Slystone

Re : [ résolu ] Pas de SU ?

Tu peux mettre un résolu dans ce cas en face de ton titre (edit du premier post).
D'ailleurs si mon expérience peut te servir, faut pas trop s'amuser à modifier le système quand c'est pas nécessaire.
J'ai eu le malheur une fois de faire à partir de la racine sudo chmod -r a+rwx / (j'ai donné les permissions d'écriture sur ton mes fichiers systèmes).
Mon PC tournait toujours à un ou deux messages d'erreurs près, j'avais même réussi à récupérer l'utilisation du mode Sudo. Mais j'ai du tout réinstaller comme le système était totalement compromis (on m'a vite fait comprendre que j'allais gagner du temps à le faire). Il y a un joli petit avertissement dans la doc maintenant... big_smile


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#5 Le 29/10/2008, à 23:55

valAa

Re : [ résolu ] Pas de SU ?

salut,

le pourquoi du comment, lemoyen de modifier ce comportement pour ceux qui en ont envie, etc... est expliqué là :
http://doc.ubuntu-fr.org/sudo

Hors ligne