Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2016, à 17:16

pauldurand

Firefox : fenêtre de navigation sur le disque dur insupportable

Bonjour,

Je ne sais pas s'il faut poser cette question ici ou dans la partie "autres logiciels". Je tente ici. Je suis sous kubuntu 16.04.

Lorsque je dois télécharger ou uploader un fichier, la fenêtre qu'ouvre firefox pour me permettre de naviguer sur mon ordinateur est insupportable. L'affichage se fait en mode liste, tous les fichiers les uns en dessous des autres. Surtout, on ne voit pas les petites icones des dossiers à gauche, ce qui fait que je ne peux pas distinguer les fichiers des dossiers... Cela rend la navigation impossible dès qu'on a beaucoup de dossiers et de fichiers sur son pc (ce qui est mon cas).

Avec d'autres navigateurs (Tor, Chrome...) ce problème n'existe pas et je peux naviguer tranquillement dans mes fichiers/dossiers.

Est-ce que quelqu'un aurait la solution à ce problème?

Merci d'avance car j'aimerais bien continuer à me servir de firefox...

Paul

Hors ligne

#2 Le 28/10/2016, à 00:28

abecidofugy

Re : Firefox : fenêtre de navigation sur le disque dur insupportable

Tu parles du file picker ?
On dirait que c'est celui de Gnome en effet, mais avec les icônes Breeze. C’est tout ce que je peux t'en dire pour l’instant.

Hors ligne

#3 Le 28/10/2016, à 10:27

pauldurand

Re : Firefox : fenêtre de navigation sur le disque dur insupportable

Salut,
Je savais pas qu'on appelait ça filepicker, mais c'est bien de ça que je parle ouep.
Sur mon ordi, les icones des dossiers n'apparaissent pas. Vous savez pas s'il y a un endroit où on peut reconfigurer tout ça?

Hors ligne

#4 Le 28/10/2016, à 10:51

enebre

Re : Firefox : fenêtre de navigation sur le disque dur insupportable

Bonjour,
Tu aurais peut être une erreur dans le fichier de config, pour vérifier cela facilement, renomme provisoirement ton dossier /home/toi/.mozilla en .mozilla.old
et relance firefox, fais cette opération quand toutes les instances de firefox sont fermées

killall firefox

Hors ligne

#5 Le 28/10/2016, à 12:47

pauldurand

Re : Firefox : fenêtre de navigation sur le disque dur insupportable

Merci du conseil mais j'ai essayé et ça ne résouds pas le problème...

Précision supplémentaire : tous mes fichiers et dossiers apparaissent les uns à la suite des autres, mélangés, par ordre alphabétique.
Je n'ai donc pas d'abord les dossiers, ensuite les fichiers.

Hors ligne

#6 Le 28/10/2016, à 12:49

Alex10336

Re : Firefox : fenêtre de navigation sur le disque dur insupportable

Clique droit sur la zone des fichiers ?

Un screen du problème ?

Dernière modification par Alex10336 (Le 28/10/2016, à 12:52)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#7 Le 28/10/2016, à 22:06

pauldurand

Re : Firefox : fenêtre de navigation sur le disque dur insupportable

Le clique droit sur la zone des fichiers permet de classer les dossiers avant les fichiers. Ce qui est déjà pas mal. Mais toujours aucune trace des icones des dossiers. En fait, seuls certains fichiers ont une icone. Les fichiers odt par exemple ou ods.

Voici un screenshot.

Merci !

Hors ligne

#8 Le 29/10/2016, à 16:51

Alex10336

Re : Firefox : fenêtre de navigation sur le disque dur insupportable

Dans le panneau de configuration / Apparence des applications / Style des applications GNOME (GTK)

Vérifier les options « Thème d'icônes » et « Thème de remplacement ». Normalement, c'est eux qui donne les icônes sur les applications comme firefox sous kde.


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne