Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2016, à 17:04

freechelmi

Cherche solution generation album photo PDF

Salut,

Pour eviter les outils ultra fastidieux des vendeurs de livres Photos, je cherche une solution qui permettrait une generation automatique avec des templates basiques et quelques retouches.

je pense notamment a :

- un script PHP qui genere un PHP a partir d'une liste de photo sur le serveur Web ( j'imagine un plugin piwigo)

- Un script libreoffice qui permettrait ensuite d'editer facilement le résultat

- Scribus ?

- Autre ?

Hors ligne

#2 Le 28/10/2016, à 17:20

erresse

Re : Cherche solution generation album photo PDF

Bonjour,
À tout hasard, essaie mon script "Omnimages", il peut créer un fichier PDF à partir d'une sélection de photos.
Le lien pour télécharger le paquet.
Peut-être que ça répondra à ton besoin.
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 29/10/2016, à 17:39

freechelmi

Re : Cherche solution generation album photo PDF

Génial , ça marche tres bien pour generer un pdf ou chaque page contient une photo, maintenant il faudra pourvoir par exemple placer 4 images par pages , ajouter des légendes etc....

Hors ligne

#4 Le 29/10/2016, à 18:22

erresse

Re : Cherche solution generation album photo PDF

C'est super que ça te convienne, mais pour réaliser ce que tu suggères, je ne sais pas si c'est possible...
Je fais la conversion des images en pdf avec une commande "convert" et je ne vois pas trop comment il serait possible de grouper plusieurs clichés sur une même page.
Mais si tu as une idée de comment le faire, je suis preneur, n'hésite pas à me passer le tuyau !
tongue


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 29/10/2016, à 19:07

freechelmi

Re : Cherche solution generation album photo PDF

Je crois que le plus simple serait de generer un ficher odt qu'on edite ensuite avec libre office, mais c'est une autre paire de manche.

Hors ligne