Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2006, à 12:00

Zeugma

Carte son sigmaTel introuvable sous Breezy

Salut tout le monde !

C'est avec joie que j'ai découvert Ubuntu Breezy (2.6.12-10-386) il n'y a pas longtemps. Tout marche nickel sauf le son... ce qui est un peu dommage parce que je suis du genre à toujours écouter quelque chose quand je suis devant l'écran tongue

Pour résumer, voilà ce que je sais :

- sous Win, ma carte est identifiée comme une SigmaTel
- sous Ubuntu, le système connaît le périphérique qui se rapporte à l'audio (lspci | grep audio me donne bien mon contrôleur son, avec un constructeur erroné : SiS alors que c'est SigmaTel)
- aplay -l me dit joyeusement qu'aucune carte son n'a été trouvée, ce qui est confirmé quand je vais dans Preferences>Sound, où la combobox qui contient la liste des cartes son est tout simplement... vide roll

Des idées pour lui faire comprendre que ma carte existe ??

Hors ligne

#2 Le 24/01/2006, à 22:49

Zeugma

Re : Carte son sigmaTel introuvable sous Breezy

Bon, je détaille un peu plus suite à la foule de réponses que j'ai eues :S

lspci | grep audio

pcilib: Cannot open /sys/bus/pci/devices
0000:00:02.7 Multimedia audio controller: Silicon Integrated Systems [SiS] Sound Controller (rev a0)

lsmod | grep snd

snd_intel8x0           30144  0
snd_ac97_codec         72188  1 snd_intel8x0
snd_pcm_oss            46368  0
snd_mixer_oss          16128  1 snd_pcm_oss
snd_pcm                78344  3 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
snd_timer              21764  1 snd_pcm
snd                    48644  6 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer
soundcore               9184  1 snd
snd_page_alloc         10120  2 snd_intel8x0,snd_pcm

J'ai aussi fait une recherche, bel et bien vu deux autres personnes ayant le même problème, mais je n'ai pas compris du tout comment elles l'ont résolu (je ne suis même pas sûr qu'il ait été résolu hmm )

NB : Pour info, j'ai passé la soirée sur l'install des nouveaux drivers ALSA. Ils sont maintenant là, mais je ne constate aucun changement dans mon cas hmm

Pour une n-ième victime de carte son intégrée, HELP !


-Zeugma

Dernière modification par Zeugma (Le 25/01/2006, à 01:19)

Hors ligne

#3 Le 28/02/2006, à 11:45

Le Waskan

Re : Carte son sigmaTel introuvable sous Breezy

(Zeugma) - aplay -l me dit joyeusement qu'aucune carte son n'a été trouvée, ce qui est confirmé quand je vais dans Preferences>Sound, où la combobox qui contient la liste des cartes son est tout simplement... vide roll

J'ai le même problème à peu près. Mon ordi est un Dell avec la carte de son intégrée. Pas moyen de trouver le nom exact de mes modules ni le nom «hardware» de ma carte de son. Ubuntu refuse tout simplement de reconnaître ma carte de son en me disant «Aucun élément de contrôle de volume et/ou périphériques trouvés». J'ai installé ALSA et tout le tralala... Je compatis avec toi, Zeugma. Je travaille à trouver la solution... Je vais aller «scéner» (lingo québécisé) le club des linuxeux de l'Université Laval (ou www.linuq.org) à ce sujet.


Un compliment n'est pas une demande de service. C'est plus souvent un don en appréciation d'une gentillesse reçue.

Hors ligne