Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2016, à 19:33

DDominique

[RESOLU] - Installation Scanner de ma multifonction Brother MFC-660CN

Bonjour,

Je viens de passer sur Linux 16.04, et tout c'est bien passé pour cette nouvelle installation en partant de zéro.
J'installe mon imprimante Brother MFC-660CN qui est un multifonction et cela fonctionne parfaitement.

Par contre , il m'est impossible d'installer le scanner ??
Simplescan ne le trouve pas ??
Cela fonctionnait parfaitement et tout seul lors des installation depuis Ubuntu 10.??

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Dernière modification par DDominique (Le 31/10/2016, à 11:00)


Ubuntu 20.04
PC Fixe - Carte Asus B85-PRO
Portable - Packard Bell EASYNOTE - ALP-Ajax A

Hors ligne

#2 Le 30/10/2016, à 09:55

DDominique

Re : [RESOLU] - Installation Scanner de ma multifonction Brother MFC-660CN

Personne pour m'aider ?
J'ai oublié d'indiquer que l'imprimante était en réseau, elle possède sa propre adresse fixe.

Lorsque j'ouvre "SimpleScan" et que je regarde dans les propriété, il n'y a pas d'imprimante dans le nom.
Cette première ligne est "grisée" ??

Ce qui est incroyable, c'est que toutes les installations précédentes se passaient sans problème ??



D'avance, merci à celui ou celle qui pourra m'aider.

Dernière modification par DDominique (Le 30/10/2016, à 10:23)


Ubuntu 20.04
PC Fixe - Carte Asus B85-PRO
Portable - Packard Bell EASYNOTE - ALP-Ajax A

Hors ligne

#3 Le 30/10/2016, à 10:50

DDominique

Re : [RESOLU] - Installation Scanner de ma multifonction Brother MFC-660CN

Voici un test lu dans un autre fil, si cela peut aider un habitué d'Ubuntu


dominique@dominique-Bureau:~$ dpkg -l | grep -i brother
ii  brscan-skey                                 0.2.4-1                                       amd64        Brother Linux scanner S-KEY tool
ii  brscan2                                     0.2.5-1                                       amd64        Brother Scanner Driver
ii  mfc660cncupswrapper:i386                    1.0.1-1                                       i386         Brother CUPS Inkjet Printer Definitions
ii  mfc660cnlpr:i386                            1.0.1-1                                       i386         Brother lpr Inkjet Printer Definitions
ii  printer-driver-brlaser                      3-5~ubuntu1                                   amd64        printer driver for (some) Brother laser printers
ii  printer-driver-ptouch                       1.4-1                                         amd64        printer driver Brother P-touch label printers

Ubuntu 20.04
PC Fixe - Carte Asus B85-PRO
Portable - Packard Bell EASYNOTE - ALP-Ajax A

Hors ligne

#4 Le 31/10/2016, à 10:56

DDominique

Re : [RESOLU] - Installation Scanner de ma multifonction Brother MFC-660CN

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont le même problème avec une multifonction Brother, ceci est peut-être une solution à leurs problèmes.

Pour rappel, mon imprimante fonctionnait, mais le scanner n'était pas reconnu sous 16.06
Il fonctionnait parfaitement sous 15.10

J'ai appliqué "à la lettre" les conseils de ce fils :

Forum Ubuntu

Ensuite, j'ai appliqué ces commandes, et j'ai rebooté :

mini_177760BrotherScan.png

Et cela fonctionne. cool


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 31/10/2016, à 12:24)


Ubuntu 20.04
PC Fixe - Carte Asus B85-PRO
Portable - Packard Bell EASYNOTE - ALP-Ajax A

Hors ligne