Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2016, à 11:39

jph62118

imprimante canon MG 3100 sur système Linux

Bonjour,
n'ai aucune connaissance sur système linux, cherche à connecter l'imprimante reprise en objet. Merci pour votre aide. jph

Hors ligne

#2 Le 30/10/2016, à 18:54

biloute_c

Re : imprimante canon MG 3100 sur système Linux

Bonjour,

Quelle version d'ubuntu ? 

si c'est la 16.04 je peux t'assurer que les séries 3100 sont mieux gérer que jamais niveau vitesse d'impression ça a bien changer

Pour la faire fonctionner tu lances le control panel (moi sous ubuntu-mate c'est mate-control-center)
tu mets ton imprimante sous tension et tu clique imprimante il doit te la détecter  et pour le scanner si présent,simple-scan le gére plus besoin des pilotes canon

Hors ligne

#3 Le 31/10/2016, à 10:56

jph62118

Re : imprimante canon MG 3100 sur système Linux

merci pour ta réponse.
n ayant aucune connaissance en informatique sur Linux (l ordi a été formaté sur Linux il y a qq semaines) , je ne sais même pas ce que veut dire lancer le control panel.
je pense qu'il n a plus grand chose à faire, car je vois bien l imprimante enregistrée avec des impressions en attente et avec la mention activée......mais cela s arrete là.
elle fonctionne car testée sous window et elle scanne.
voila ce que c est d' être néophite en la matière. Mais je suis patient et j y arriverai surement. avec un peu d aide bien sur!  merci en tous les cas pour ta réponse. Sympa.
j ph

Hors ligne