Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 28/02/2006, à 10:51

fredfire35

Pb Gestionnaire de mise à jour des logiciels

Bonjour,

tout nouveau dans le monde des linuxiens, j'ai installé ubuntu, et pas grand chose à dire pour l'instant, je découvre....

Par contre, j'ai un gros souci: je n'arrive pas à mettre à jour.
Je m'explique: lorsque que je lance le gestionnaire de mise à jour, il récupère la liste des paquets à installer, jusque là, pas de pb...
Le souci, c'est quand je clique sur "installer", une fenêtre s'ouvre "Installation des mises à jour", puis se referme, sans avoir téléchager les paquets...

Est-ce grave docteur?

Merci de m'aider...

Fred, le nouveau.

#2 Le 28/02/2006, à 10:59

MBt

Re : Pb Gestionnaire de mise à jour des logiciels

Salut,
Il faut que tu lui précise explicitement les paquets à mettre à jour.
Cliques bouton de droite sur l'icone du paquet puis choisis l'action qui va bien (re-installer/mettre à jour/désinstaller/...), ensuite seulement il te faut valider tes choix.

Lorsque tu valides, il y a une fenêtre qui te rappelle les actions qui vont être réalisées :
> Installation
    - paquet1
    - paquet2
>Mise à jour
    - paquet-déjà-installé1
>Suppression
    - paquet-déjà-installé2

Si tu n'as rien sélectionné elle doit être vide.
MBt

Haut de page ↑