Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2016, à 05:43

ubuntuforce

Un jeu d'arcade de combats: battle-rage, le nouvel street-fighter.

battle-rage: un jeu de combats, ou la bataille fait rage !

icône du jeu battle-rage


Brève description du jeu:

battle-rage est un jeu de combat en 2D, dans de terribles duels a mains nues, avec 16 combattants différents, écrit en C++ avec les bibliothèques sdl2, sdl2_image, sdl2_ttf et sdl2_mixer.

1. Choisissez le mode de jeu:

   * Player vs Computer.

   * Player vs Player.

   * Computer vs Computer.

2. Puis choisissez votre combattant parmi les 16 combattants disponibles ainsi que votre adversaire ou laisser l'ordinateur tirer au hasard.

3. Combattez dans plusieurs rounds: chacun un combat a mort (plus de points de vie). Maximum 3 rounds.

Note: Vous devez disposez d'une manette pour PC pour jouer a battle-rage et le jeu implémente des règles précises mais simple afin de créer une logique avec la manette.

battle-rage est disponible pour Linux et Windows mais cela peut marcher sur un Mac grâce aux autotools.

http://www.open-source-projects.net/bat … screen.png



Propriétés des combattants:

battle-rage propose 16 différents combattants chacun dotée de propriétés différentes:

  * Force: force de frappe des coups.

  * Résistance: résistance aux coups.

  * Vitesse: vitesse de déplacement et d'avancement lors de la frappe.

  * Agressivité: agressivité de l'adversaire (uniquement pris en compte pour l'ordinateur).

Ce qui fait la force ou la faiblesse des différents combattants.

:note: Vous verrez les propriétés des combattants sous formes d'étoile(s) lors du choix de votre joueur ou de votre adversaire.

Quand un combattant touche un autre alors que celui-ci n'est pas protégé la diminution de ses points de vies ce fait ainsi:

([Force du coup] × [Force du combattant]) - ([Résistance commune] × [Résistance du combattant])


Configuration du jeu:

Vous pouvez configurer battle-rage dans les termes suivants:

1. Niveau de difficulté:

  * Facile.

  * Normal.

  * Difficile.

  * Mystérieux (tous les combattants ont des propriétés identiques).

2. Vitesse du jeu:

  * Lent.

  * Normal.

  * Rapide.

3. Sons du jeu: On/Off.

4. Musique du jeu: On/Off.


Logique du joystick de battle-rage:

A chaque fois que vous insérez un nouveau modèle de manette pour PC pendant que vous jouez a battle-rage.

Il va falloir la configurer afin qu'elle réponde a la logique du joystick de battle-rage.

Et NON a chaque fois que vous jouez a battle-rage seulement si vous utilisez une manette pas encore configurer.

Vous pourrez reconfigurer votre manette si vous avez commis une erreur pendant la configuration ou pour vos besoins personnel,

comme des préférences de droitiers/gauchers.

battle-rage joystick image

Soyons d'accord que vous avez 2 mains et 2 pieds (en excluant les personnes handicapés).

battle-rage suit la même logique afin de lié chaque bouton de votre manette a un coup différent.

* Le poing arrière est activer en appuyant sur le bouton A de votre manette PC.

* Le poing avant est activer en appuyant sur le bouton X de votre manette PC.

* Le pied avant est activer en appuyant sur le bouton B de votre manette PC.

* Le pied arrière est activer en appuyant sur le bouton Y de votre manette PC.

Vous vous dirigez bien sur grâce au pad directionnel de votre manette...

Et chaque direction et chaque bouton (A, X, B et Y) donnent des combinaisons afin de donné des coups différents.


Les combinaisons simples:

* Seulement A : un coup avec le poing arrière.

* Seulement X : un coup avec le poing avant.

* Seulement B : un coup avec la jambe arrière.

* Seulement Y : un coup avec la jambe avant.

* Seulement : avancer vers la droite.

* Seulement : avancer vers la gauche.

* Seulement : mise a genoux.

:note: Le bouton n'est pas utiliser pour sauter mais certains coups sont des coups sautés.


Combinaisons: Directions + bouton A

* + A : un grand coup de poing avec le poing arrière.

* + A : protégé debout.

* + A : un uppercut avec le poing arrière.

* + A : protégé a genoux.


Combinaisons: Directions + bouton X

* + X : un grand coup de poing avec le poing avant.

* + X : un coup de poing retourner.

* + X : un uppercut du poing avant.

* + X : un coup de poing sur les genoux.


Combinaisons: Directions + bouton B

* + B : un coup de pied avant sur le corps.

* + B : un coup de pied retourner.

* + B : un coup de pied avant à la tête.

* + B : un coup de pied sur les genoux ou balayette.


Combinaisons: Directions + bouton Y

* + Y : un coup de pied arrière au corps.

* + Y : un coup de pied retourner.

* + Y : un coup de pied arrière a la tête.

* + Y : un coup de pied arrière sur les genoux ou balayette.


Conclusion:

Je vous souhaite beaucoup de fun en jouant des combats haletants,

en maîtrisant tous les combattants et leurs différentes techniques de combats,

afin de mettre vos adversaires K.O dans battle-rage.

Vous pouvez retrouver les personnages de battle-rage et plus encore plus de ressources dans l'index de mon site.


J'ai fait un véritable effort sur le packaging:

* Version Windows 64 bits: fichier *.exe auto-extractible.

* Version Linux: *.deb et *.noarch.rpm

* Version tarball: un tarball implémenter par les autotools.


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Et je te rappelle que les doublons sont interdits donc l'autre sujet est fermé.

Dernière modification par cqfd93 (Le 01/11/2016, à 10:00)


Rendez-vous sur mon site présentant mes créations open-source: http://www.open-source-projects.net/
Rendez-vous sur mon site dédier a mes créations d'imagerie 3D: http://www.3dreaming-imaging.net/
Testez pendant une semaine l'éditeur avec terminaux intégrées http://www.open-source-projects.net/it-edit/it-edit Vous l'adopterai sûrement !

Hors ligne

#2 Le 01/11/2016, à 10:48

abelthorne

Re : Un jeu d'arcade de combats: battle-rage, le nouvel street-fighter.

Vu les personnages utilisés, je sens arriver les avocats de SNK dans 5... 4... 3... wink

Hors ligne

#3 Le 01/11/2016, à 11:00

ubuntuforce

Re : Un jeu d'arcade de combats: battle-rage, le nouvel street-fighter.

Alors je te renvoie vers cette page, expliquant les détails de cette affaire juridique.

Car en faîtes j'ai été abusé par un site ne sachant pas que ces resources n'étaient pas libres.

Et cette pratique d'utiliser des resources ripper d'autres jeux commerciaux a fins non-commerciale, on m'a dit que c'était tolérer.?!

Tu peut voir mes débats sur les forums de developpez.net et linuxfr.org. 

Merci de t'être inquiéter pour moi mais si tu suit les liens tu verra bien que je ne suis qu'une pauvre victime dans cette histoire...


Rendez-vous sur mon site présentant mes créations open-source: http://www.open-source-projects.net/
Rendez-vous sur mon site dédier a mes créations d'imagerie 3D: http://www.3dreaming-imaging.net/
Testez pendant une semaine l'éditeur avec terminaux intégrées http://www.open-source-projects.net/it-edit/it-edit Vous l'adopterai sûrement !

Hors ligne

#4 Le 30/01/2017, à 11:40

Florian2017

Re : Un jeu d'arcade de combats: battle-rage, le nouvel street-fighter.

Salut,
Depuis que mon cousin m’a proposé d’essayer ce divertissement, je ne le lâche plus. Pour ma part, c’est une très belle découverte vidéoludique. Malgré que les images soient en 2D, l’expérience de jeu reste quand même unique et très intéressante. Les combattants que je préfère sont Mr Big, Kaphwan et Hanzo.

Hors ligne