Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2016, à 13:09

riri007

ca marchait avec ubuntu 15.4

bonjour

ordinateur 32 bit 1,5 giga memoire  .je ne peut plus installer la 16.4 car pas assez de memoire
ai essayé xubuntu 32 bits mais quelques problèmes notamment impossible de deconnecter
suis obligé de débrancher electriquement

Bon je vais essayer à nouveau de telecharger xubuntu 32 bit mais peur que ça recommencera!

si vous avez des idees de la version que je dois installer merci

Hors ligne

#2 Le 29/10/2016, à 13:26

seebz

Re : ca marchait avec ubuntu 15.4

Étrange comme problème, j'ai installé récemment un Xubuntu 16.04.1 sur une machine avec 900Mo de RAM...
Forcément, ça rame un peu mais je n'ai pas constaté de réel problème.

Hors ligne

#3 Le 29/10/2016, à 14:59

Coeur Noir

Re : ca marchait avec ubuntu 15.4

Peux-tu en dire plus sur ton pc et sur ta façon d'installer ?

C'est le processeur - et rien d'autre - qui détermine l'architecture d'o.s. à installer : 32 ou 64bits.

lscpu

donnera l'info, sachant qu'il n'y a aucun intérêt à installer un o.s. 32bits sur un processeur 64.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 29/10/2016, à 15:23

jplemoine

Re : ca marchait avec ubuntu 15.4

Tu peux essayer LMDE (Linux Mint Debian Edition) : assez proche d'Ubuntu mais parfois compatible avec le matériel alors que *buntu ne l'est pas...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 30/10/2016, à 11:53

riri007

Re : ca marchait avec ubuntu 15.4

rebponjour

en fait j'ai regardé dans la doc d'ici et normalement il preconise un minimum de 2 giga de mémoire

voilà pourquoi je posais cette question,

merci vais essayer LMDE

Hors ligne

#6 Le 30/10/2016, à 12:09

Bougron

Re : ca marchait avec ubuntu 15.4

Pourtant dans la doc, je lis qu'avec 512 Mo de RAM cela devrait fonctionner

Xubuntu
Matériel     Configuration recommandée     Configuration minimale
Processeur*     Processeur Intel ou AMD à double-coeur d'au moins 1.6 GHz     Intel Pentium III 750 Mhz
Mémoire vive     Au moins 1 Go de RAM     512 Mo de RAM
Disque (HD ou SSD)     Au moins 20 Go d'espace disque disponible     6.1 Go d'espace disque disponible
Média amovible     Lecteur de DVD-ROM ou clé USB requis pour l'installation
Accès Internet     Accès à haut-débit recommandé, afin d'installer les mises à jour et des nouveaux logiciels

Dernière modification par Bougron (Le 01/11/2016, à 11:46)

Hors ligne

#7 Le 01/11/2016, à 09:38

riri007

Re : ca marchait avec ubuntu 15.4

bonjour

en fait j'ai reinstallé Ubuntu 14,4    c'est je crois la version que j'avais avant. J'ai vu qu'elle était encore 'suivi jusqu'en 2018..
tout a l'air de fonctionner, mais petit problème la demande 'eteindre l'ordi' (=deconnexion)  ne fonctionne pas : délai infini avant de se fermer ;suis obligé de débrancher electriquement ...

si vous avez une idée merci

a+

Hors ligne

#8 Le 01/11/2016, à 11:44

Bougron

Re : ca marchait avec ubuntu 15.4

riri007 a écrit :

bonjour
mais petit problème la demande 'eteindre l'ordi' (=deconnexion)  ne fonctionne pas : délai infini avant de se fermer ;suis obligé de débrancher electriquement ...

si vous avez une idée merci

a+

un contournement possible à tester,
Lorsque cela ne s'arrête pas,   appuyer sans relâcher  sur la toucher    de mise en route. Si au bout de 15 secondes, l'extinction n'a pas eu lieu,   ce n'est plus la peine d'insister.

Hors ligne