Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2016, à 00:57

pingouinnormand

[Résolu] Recherche PC portable à petit prix

Bonsoir à tous,

Dans un cadre professionnel, j'ai besoin d'un PC nomade. Il me servira à faire du traitement de texte, gérer des mails, naviguer sur le web et faire un peu de retouche photos. Mon employeur ne m''en fournissant pas, cet investissement reste à ma charge. Je n'ai donc pas envie d'y consacrer un budget trop important (maximum 300€). Pour information, je possède déjà un ssd de 256 Go que je monterai sur ce futur portable.
Je compte y installer Xubuntu. Mon cahier des charges est le suivant :
- 13 ou 14 pouces,
- poids inférieur à 2.5kg,
- batterie tenant la charge au moins 6 heures,
- bonne résolution,
- port vga obligatoire,
- bonne compatibilité matériel avec linux.
Compte tenu de mon budget limité, je pense me tourner vers un PC reconditionné. J'ai repéré une offre qui me semble intéressante. J'aurais besoin de vos avis sur le rapport qualité/prix de l'offre et éventuellement sur le sérieux du vendeur si certains ont déjà fait un achat via ce site marchand.

Voici l'annonce : http://www.plusdepc.com/pc-portable/924 … intel.html

Si certains ont d'autres bons plans, je suis preneur.

Merci par avance de vous intéresser à ma demande.

Dernière modification par pingouinnormand (Le 24/12/2016, à 00:36)


Laptop : Lenovo Thinkpad T430       
OS : Linux Mint cinnamon 20.1
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M CPU @ 2.60GHz - RAM 12Go - SSD Corsair Neutron Series XTi 240Go

Hors ligne

#2 Le 01/11/2016, à 12:37

Romuald-25

Re : [Résolu] Recherche PC portable à petit prix

Clairement, prend un DELL. = Robuste, fiable, compatible, très bonne autonomie, optimisation pour le professionnel.
Va voir du côté de la gamme des Latitude chez dell, il y en a des pas mal et en reconditionné ça ne doit pas couter une blinde je pense.

Hors ligne

#3 Le 01/11/2016, à 12:54

bonuscad

Re : [Résolu] Recherche PC portable à petit prix

Je confirme pour un DELL
J'ai fais également cette démarche d'un reconditionné (un Dell Latitude E6410) sur PC4YOU
Pour le SSD j'ai acheté un CaddyBay, j'ai sacrifié le lecteur de CD/DVD qui n'est plus d'une grosse utilité, ainsi j'ai un SSD pour la partie logiciel et le HD pour la partie données + Swap et tmp pour le logiciel.
Il fonctionne en dual boot EFI avec windows10 et Xubuntu 16.04LTS sans aucun problème et très confortablement.

Les moins observés pour ma part: absence d'USB3, pas de HDMI et une batterie un peu faible (c'est souvent le cas en reconditionné)

Hors ligne

#4 Le 01/11/2016, à 12:56

Romuald-25

Re : [Résolu] Recherche PC portable à petit prix

La batterie, ça se change. Mais c'est  tout de suite une cinquantaine d'euros voire plus des fois. Donc, ça ajoute à la facture.

Hors ligne

#5 Le 01/11/2016, à 13:00

Romuald-25

Re : [Résolu] Recherche PC portable à petit prix

Ce qui me fait un peu marrer sur le lien que tu as mis sur PC4YOU c'est qu'il y a encore des gens qui espèrent vendre des machines légèrement préhistoriques avec Windows XP. Xp, c'ets la porte ou verte aux problèmes, ce n'est plus maintenu depuis le 14 avril 2014 et même si c'est encore très utilsiés ssur les postes de beaucoup d'établissements publics qui n'ont pas procédé à la migration il doit y avoir de ces failles... lol

Hors ligne

#6 Le 01/11/2016, à 13:10

bonuscad

Re : [Résolu] Recherche PC portable à petit prix

Oui, quand je l'ai acheté, le mien était sous Seven et j'ai pu faire la migration sous Windows10 gratuitement (malgré que Dell l’annonçait incompatible avec cet OS), ce qui me laisse un PC avec un OS à jour pour quelques années. Mais j'utilise beaucoup ubuntu... pour le prix j'aurais fais l'impasse sur windows XP . Mais je pense que tu peux en trouver avec Seven, par contre la mise à jour gratuite est finie...

Hors ligne

#7 Le 01/11/2016, à 21:18

pingouinnormand

Re : [Résolu] Recherche PC portable à petit prix

Merci pour vos réponses dont je prends bonne note. Je vais prendre le temps de la réflexion et prospecter encore un peu avant de me décider.
J'ai écrit à dell pour avoir un devis concernant leur gamme Vostro (14 pouces). http://www.portable-enseignant.com/
A priori, Dell peut faire jusqu'à 60% de réduction pour les enseignants. Je verrai ce qu'on me propose. Wait and see...

Dernière modification par pingouinnormand (Le 01/11/2016, à 21:22)


Laptop : Lenovo Thinkpad T430       
OS : Linux Mint cinnamon 20.1
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M CPU @ 2.60GHz - RAM 12Go - SSD Corsair Neutron Series XTi 240Go

Hors ligne

#8 Le 17/12/2016, à 19:34

pingouinnormand

Re : [Résolu] Recherche PC portable à petit prix

J'ai finalement saisi une opportunité qui m'a paru intéressante, à savoir un Thinkpad T430 en i5 et 8Go de Ram pour moins de 200 euros + l'achat supplémentaire d'une batterie neuve  à 68€ (en attente de réception) car celle d'origine ne tient la charge que 45 minutes.
Je l'ai reçu il y a une semaine. J'ai été surpris de son état impeccable. On le croirait neuf mis à part un port USB défectueux qui m'avait été signalé lors de la vente.
Compte-tenu de sa configuration d'origine et de l'ajout de mon SSD, j'ai opté pour ubuntu classique. Tout fonctionne à merveille.
Encore merci pour vos avis respectifs.

Dernière modification par pingouinnormand (Le 26/12/2016, à 10:24)


Laptop : Lenovo Thinkpad T430       
OS : Linux Mint cinnamon 20.1
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M CPU @ 2.60GHz - RAM 12Go - SSD Corsair Neutron Series XTi 240Go

Hors ligne