Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2016, à 18:03

GeoLord

Demande d'infos pour une vieille machine.

Bonjour à tous !   J'aurai besoin de quelques avis et d'un peu d'aide.
J'ai en ma possession un vieil ordinateur qui n'a pas su survivre à une MàJ de Windows et depuis cela rend l'ordinateur inutilisable. Je n'ai pas envie de m'embêter à le réinstaller comme je ne peux plus jouer à aucun jeux vu son grand âge, j'ai eut l'idée d'installer une distribution Linux (d'où ma venue). Néanmoins j'aurai voulu savoir si la dernière version d'Ubuntu va pouvoir fonctionner correctement dessus (processeur ancien, pas beaucoup de RAM) et si la réponse est non, auriez-vous d'autres alternatives / distributions à me proposer ? Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

Hors ligne

#2 Le 31/10/2016, à 18:06

Caribou22

Re : Demande d'infos pour une vieille machine.

Bonjour et bienvenue ! big_smile
J'aborde le sujet des vieux PC et Ubuntu ou autres distributions dans ce fil : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1805481
Tu devrais y trouver ton bonheur smile (Quelle est la config exacte de ton PC ?)

Hors ligne

#3 Le 31/10/2016, à 18:08

GeoLord

Re : Demande d'infos pour une vieille machine.

Salut ! Tout d'abord merci pour la rapidité de réponse !  Euh pour la config exacte je ne sais pas du tout et je n'ai plus accès à windows pour regarder  je dirai 2 go de RAM et un processeur de l'époque.  Je ne l'ai pas sous la main je ourrai regarder plus en détails dans quelques heures.

Hors ligne

#4 Le 31/10/2016, à 20:28

GeoLord

Re : Demande d'infos pour une vieille machine.

Bon j'ai lu ton article qui m'a bien aidé. Je suis en train de DL Ubuntu mate tongue merci beaucoup !

Hors ligne

#6 Le 02/11/2016, à 00:47

GeoLord

Re : Demande d'infos pour une vieille machine.

Salut ! Je vous écris en direct de Ubuntu MATE. Absolument PAR-FAIT ! C'est bien plus fluide que le Windaube XP qu'il y avait dessus. Et  mon problème de blue screen n'était pas matériel comme certains me le disaient sur un autre forum mais venait bel et bien de Windaube. Merci beaucoup pour tes conseils Caribou. Maintenant me reste plus qu'à me familiariser avec Ubuntu car j'ai déjà essayé OpenSuse, Mandriva et d'autres mais jamais Ubuntu tongue  Merci encore !

Hors ligne

#7 Le 02/11/2016, à 10:10

Caribou22

Re : Demande d'infos pour une vieille machine.

Ravi d'apprendre ces bonnes nouvelles ! smile
Les blue screens de Windaube sont souvent dus à un soucis entre le matériel et l'OS/les pilotes. Donc l'autre forum n'était sans doute pas loin de la vérité.

Amuse-toi bien avec Ubuntu Mate ! big_smile

Hors ligne