Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2016, à 23:45

stepann

Problème serveur Kimsufi

Bonjour,

Notre site hebergé sur un serveur kimsufi a cessé de fonctionner ce matin.
A première vue il s'agissait d'un log dans clamav (freshclam.log) qui était bien trop lourd (plus de 600Go), nous avons donc en rescue mode vidé ce fichier. Néanmoins le serveur ne redémarre toujours pas après cela.

A noter que sur le manager OVH, la partition md3 (/var) indique toujours 100%, hors en SSH on voit bien que la partition n'est désormais plus remplie. Le seules autres choses à noter sont une augmentation de la charge CPU ces derniers jours (étaient <1% il y a une semaine, passée à plus de 25% depuis une semaine, et dans la nuit passée à >60%). Idem pour la charge serveur (load) qui est passé à 1 récemment et plus de 2,5 dans la nuit.

Quelqu'un aurait une idée?
Y a t il quelque chose à faire ou vérifier?

Si vous ne savez pas, je prends aussi les contacts de professionnels qui pourraient me résoudre le problème dans la journée.

Merci

Hors ligne

#2 Le 02/11/2016, à 09:55

bruno

Re : Problème serveur Kimsufi

Bonjour,

Que ce soit pour un dépannage via ce forum ou par un professionnel, il faudrait indiquer au moins la version d'Ubuntu installée et quels sont les services hébergés sur ce serveur.
Il serait également utile de savoir quels sont les processus qui ont fait monter ainsi la charge du serveur.

En attendant tu peux regarder :
- le syslog pour essayer de voir pourquoi le serveur be démarre pas ;
- l'occupation des disques avec la commande df ;
- l'occupation du dossier des logs avec du -h /var/log

En ligne

#3 Le 02/11/2016, à 11:59

donut

Re : Problème serveur Kimsufi

Salut,
J'ai observé le même souci avec clamav...
Ce bug s'est produit le 31 au soir sur deux serveurs différents.
C'est le processus freshclam qui spamme les logs jusqu'à saturation du disque.
Il faut le mettre à jour, c'est la version 0.97 qui est impactée visiblement.

Pourquoi ton serveur ne démarre-t-il pas ? Quel est le symptôme ? Si tu as l'accès SSH dessus, c'est qu'il est bien démarré non ?


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne