Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2016, à 01:49

sevynos

Serveur défecteux suite au passage à 16.04 (de 14.04)

Bonjour,

J'ai récemment mis-à-jour mon serveur de 14.04 à 16.04.  Depuis ce temps il y a des services qui ne fonctionnent plus.

Le plus important est Fail2ban.  J'ai essayé de le réparer en cherchant des solutions sur le net.  Voici ce que j'ai fait:

Supprimé avec la commande "sudo aptitude remove --purge fail2ban";
Effacé le dossier Fail2ban dans /etc pour repartir de zéro;
Réinstallé avec "sudo aptitude install fail2ban".

L'installation s'est bien complétée mais les fichiers de configurations sont tous inexistants.

J'ai essayé de trouver les fichiers fail2ban.conf et jail.conf par défaut sur le net sans succès.  Alors j'ai recopié les miens d'un backup mais j’obtiens toujours la même erreur: "ERROR Failed during configuration: While reading from '/etc/fail2ban/jail.conf' [line 148]: option 'port' in section 'pam-generic' already exists"

Faire en sorte que fail2ban refonctionne est ma première priorité mais j'ai aussi un problème avec Dovecot auquel je ne suis plus capable de me connecter en POP depuis la mise-à-jour.

Toute aide est bienvenue,

Merci

Hors ligne

#2 Le 31/10/2016, à 05:59

Vobul

Re : Serveur défecteux suite au passage à 16.04 (de 14.04)

commente la ligne 148 de jail.conf pour voir ?


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 01/11/2016, à 04:15

sevynos

Re : Serveur défecteux suite au passage à 16.04 (de 14.04)

J'avais déjà essayé avant la réinstallation et j'ai du commenter au moins 5-6 autres ligne avec un problème du même genre mais maintenant qu'il y a un peu moins de fichiers de config, le résultat sera peut-être différent.

Je vais donner des nouvelles dès que j'ai la chance de tester à nouveau.

Hors ligne

#4 Le 02/11/2016, à 20:52

sevynos

Re : Serveur défecteux suite au passage à 16.04 (de 14.04)

Finalement j'ai trouvé que je ne peux non plus me connecter à Postfix et Apache.

Je vais donc repartir temporairement avec mon backup de 14.04 et monter un nouveau serveur avec 16.04.

Merci pour ton aide Vobul.

Hors ligne