Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/11/2016, à 11:30

abelthorne

Re : Installation steam nouvelle machine, erreur radeon

Essaie ça :

sudo chown petitpouyo:petitpouyo ~/.Xauthority

Puis à nouveau startx

Hors ligne

#27 Le 03/11/2016, à 11:32

PetitPouyo

Re : Installation steam nouvelle machine, erreur radeon

Je dois faire une course et je fais ça. A toute.

Hors ligne

#28 Le 03/11/2016, à 11:35

abelthorne

Re : Installation steam nouvelle machine, erreur radeon

Si aprèx le chown startx lance une session graphique, tu peux essayer de redémarrer pour te connecter normalement.

Hors ligne

#29 Le 03/11/2016, à 12:36

PetitPouyo

Re : Installation steam nouvelle machine, erreur radeon

Re, donc j'ai bien taper la commande

sudo chown petitpouyo:petitpouyo ~/.Xauthority

puis startx ensuite et j'ai mon bureau qui s'est affiché avec la souris en forme de croix. Suite à ça j'ai redémarrer mon PC qui à directement ouvert ma session ubuntu sans soucis. Une fois la session lancé j'ai tout de même eu ce message:
1478169326.png

Dernière modification par PetitPouyo (Le 03/11/2016, à 12:37)

Hors ligne

#30 Le 03/11/2016, à 12:40

abelthorne

Re : Installation steam nouvelle machine, erreur radeon

C'est pas forcément très grave : lorsque Ubuntu plante, il a tendance à montrer le message d'erreur et à lancer le rapport au démarrage suivant de la session. Si ça arrive à chaque lancement, c'est un problème, sinon c'est juste un résidu du problème corrigé.

Hors ligne

#31 Le 03/11/2016, à 12:43

PetitPouyo

Re : Installation steam nouvelle machine, erreur radeon

Je verrais dans le temps si cette erreur revient souvent. En tout cas ce soir je vais rêver de mon nouveau héros qui se nomme abelthorne qui ma sorti d'une panade de fou ! Je vais éviter de tripoter n'importe quoi quand je sais pas du coup lol

Hors ligne

#32 Le 03/11/2016, à 12:51

sergei_ruskof

Re : Installation steam nouvelle machine, erreur radeon

Sinon pour lancer dying light il faut mettre depuis la bibliothèque steam>dying light>propriété>option de lancement:

MESA_GL_VERSION_OVERRIDE=4.1 MESA_GLSL_VERSION_OVERRIDE=410 %command%

ils disent dans le message qu'il faut 3.3 mais en vérité le jeux est au moins en OpenGL 4.1 sinon plus. Si il ne se lance pas essaye une version OpenGL plus haute en mettant 4.2 et 420 et ainsi de suite.

J'avais réussi à faire fonctionner la démo, mais le jeu a freezé au bout de 2 min.

Hors ligne

#33 Le 03/11/2016, à 13:23

abelthorne

Re : Installation steam nouvelle machine, erreur radeon

PetitPouyo a écrit :

Je verrais dans le temps si cette erreur revient souvent. En tout cas ce soir je vais rêver de mon nouveau héros qui se nomme abelthorne qui ma sorti d'une panade de fou ! Je vais éviter de tripoter n'importe quoi quand je sais pas du coup lol

Ce n'est pas forcément fini, parce que ton idée de compiler une version de dév du pilote Radeon depuis un dépôt GIT n'était pas vraiment la meilleure du monde non plus. Je ne dis pas que ça va entraîner des problèmes (en-dehors du fait que c'est une version pas forcément stable) mais je me méfierais lors d'une future mise à jour des paquets liés (xserver-xorg-video-radeon, notamment).

Dernière modification par abelthorne (Le 03/11/2016, à 13:24)

Hors ligne

#34 Le 03/11/2016, à 14:25

PetitPouyo

Re : Installation steam nouvelle machine, erreur radeon

abelthorne a écrit :

Ce n'est pas forcément fini, parce que ton idée de compiler une version de dév du pilote Radeon depuis un dépôt GIT n'était pas vraiment la meilleure du monde non plus. Je ne dis pas que ça va entraîner des problèmes (en-dehors du fait que c'est une version pas forcément stable) mais je me méfierais lors d'une future mise à jour des paquets liés (xserver-xorg-video-radeon, notamment).

Au pire si j'ai réellement un soucis je refait une installation propre d'Ubuntu, je sauvegarde toujours mes données importantes sur un support externe !

Hors ligne