Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2016, à 08:03

chris7522

sauvegarde compatible windows et ubuntu ?

Bonjour a tous ,
Apres quelques recherches infructueuses sur le net , je sollicite votre aide . Je fais cohabiter Windows 7 et Ubuntu en dual boot sur un ssd . Existe t il un logiciel qui puisse me permettre de faire une sauvegarde entiere du disque donc qui prenne en charge les deux os et avec lequel je puisse créer un cd bootable en cas de probleme ?
D'avance merci de votre aide

Dernière modification par chris7522 (Le 03/11/2016, à 08:05)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2016, à 11:16

pierrecastor

Re : sauvegarde compatible windows et ubuntu ?

Salut

Pour faire une sauvegarde entière du disque dur, il faut utilisé un logiciel de backup type ghost. Comme CloneZilla.

Par contre, tu ne pourras pas en faire un CD bootable, il faut un CD ou USB bootable d'une distribution linux ET la sauvegarde effectué.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 03/11/2016, à 13:41

chris7522

Re : sauvegarde compatible windows et ubuntu ?

Merci mon seigneur , ca a l'air d'etre parfait , je vais tester au plus vite !

Hors ligne

#4 Le 03/11/2016, à 15:11

Rufus T. Firefly

Re : sauvegarde compatible windows et ubuntu ?

Salut,

Tu n'as pas forcément besoin d'un live-cd ou live-usb gnu/linux, quoique c'est toujours bon à avoir sous la main. Il existe une version live de clonezilla (je ne l'ai pas testée, mais bon...).

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 03/11/2016, à 15:13)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne