Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2016, à 12:48

Notibé

[RESOLU] A la recherche d'un bon navigateur de fichier...

Bonjour à tous,

J'ai migré récemment vers Linux (Ubuntu 16.04) et j'en suis encore à chercher des équivalents de logiciels que je connaissais bien sous Windows.
Il y en a un qui me manque particulièrement, c'est Clover : (Clover)

Le très gros avantage de ce logiciel était d'empiler les fenêtres de navigation, c'est à dire un équivalent du système d'onglets dans Firefox. Donc il devient très difficile de galérer à trouver le bon dossier ouvert dans l'explorateur de fichiers. De plus, la possibilité d'intégrer des raccourcis dans une barre personnelle ajoute de la rapidité de navigation. (Il s'agit d'un indispensable pour moi sous Windows, et tous ceux qui à qui je l'avait fait découvrir l'ont eux aussi adopté rapidement.

Donc ma question est la suivante : connaissez vous une astuce pour transformer Nautilus avec un système d'onglets, ou alors connaissez vous un autre explorateur de fichier susceptible d'avoir cette fonctionnalité ?

Merci d'avance !

Dernière modification par Notibé (Le 07/01/2017, à 12:57)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2016, à 13:25

Caribou22

Re : [RESOLU] A la recherche d'un bon navigateur de fichier...

Bonjour smile
Il me semble que Nautilus peut déjà ouvrir des onglets et sauvegarder des favoris ?

Pour les raccourcis favoris : https://doc.ubuntu-fr.org/nautilus#autres_parametres
Pour les onglets je cherche et je reviens tongue

Hors ligne

#3 Le 02/11/2016, à 18:05

eric63

Re : [RESOLU] A la recherche d'un bon navigateur de fichier...

salut
dolphin fait ça en plus des fenêtres scindés  il suffit d'ajouter nouvel onglet dans la barre d'icones et hop


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#4 Le 03/11/2016, à 15:15

Notibé

Re : [RESOLU] A la recherche d'un bon navigateur de fichier...

merci pour vos réponses smile

Je vais essayer de bidouiller Nautilus, mais si je n'y arrive pas, Dolphin semble pas trop mal et semble proposer ça en effet !
Si je trouve une méthode pour Nautilus, je viendrais reposter ça ici, ça pourrait servir un jour...

Hors ligne

#5 Le 03/11/2016, à 16:54

erresse

Re : [RESOLU] A la recherche d'un bon navigateur de fichier...

Sauf que si tu installes UN paquet KDE sur ton système Gnome/Unity, tu vas te retrouver avec 25000 dépendances à installer en même temps !!! mad
Pour t'en assurer, fais juste en terminal une commande :

sudo apt -s install dolphin

C'est une simulation d'installation permettant de voir à l'avance l'étendue des dégâts que cette installation entraîne !
big_smile

Edit: Concernant la gestion des onglets, je viens de voir que pour "Caja" le gestionnaire de fichiers de Ubuntu-Mate, il est possible de gérer des onglets : Ouvrir un nouvel onglet "Ctrl+T", Fermer l'onglet courant "Ctrl+W".
Essaie avec Nautilus, peut-être que cette fonction existe mais n'est pas documentée...

Dernière modification par erresse (Le 03/11/2016, à 17:05)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 03/11/2016, à 20:32

cris22

Re : [RESOLU] A la recherche d'un bon navigateur de fichier...

Bonsoir

Effectivement pour nautilus ctrl+t et w ouvre et ferme un onglet.
Sinon, clic droit sur un dossier dans la fenêtre principale "Ouvrir dans un nouvel onglet" et clic droit sur un dossier du panneau latéral " Ouvrir dans une nouvelle fenêtre".
Pour ajouter des dossiers au panneau latéral, passer par "Signets"


Ubuntu 20.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 3.9 Gio - Carte : GeForce 8600 GTS/PCIe/SSE2 / Mémoire 8 Gio GeForce rtx 2060
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4 / Intel® Core™ i5-2500 CPU@ 3.30Ghz*4

Hors ligne

#7 Le 07/01/2017, à 11:45

Notibé

Re : [RESOLU] A la recherche d'un bon navigateur de fichier...

cris22 a écrit :

Bonsoir

Effectivement pour nautilus ctrl+t et w ouvre et ferme un onglet.
Sinon, clic droit sur un dossier dans la fenêtre principale "Ouvrir dans un nouvel onglet" et clic droit sur un dossier du panneau latéral " Ouvrir dans une nouvelle fenêtre".
Pour ajouter des dossiers au panneau latéral, passer par "Signets"


Parfait, c'est exactement ce que je cherchais ! Merci à vous pour vos réponses, problème résolu smile

Hors ligne

#8 Le 07/01/2017, à 12:54

FrancisFDZ

Re : [RESOLU] A la recherche d'un bon navigateur de fichier...

Notibé a écrit :

Parfait, c'est exactement ce que je cherchais ! Merci à vous pour vos réponses, problème résolu

Ben alors? Faut aussi ajouter "[Résolu]" dans le titre de ton premier message !

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 07/01/2017, à 12:54)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#9 Le 07/01/2017, à 15:09

Coeur Noir

Re : [RESOLU] A la recherche d'un bon navigateur de fichier...

J'ajouterais qu'un clic "milieu" ( molette ) sur un dossier, l'ouvre dans un nouvel onglet ( + rapide que clic droit, ouvrir dans… )

Quand tu es dans un dossier, ctrl+d l'ajoute aux signets ( favoris ). À savoir : les signets de nautilus sont accessible au clic droit depuis l'icone Fichiers/Nautilus dans le lanceur…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 07/01/2017, à 15:18

Notibé

Re : [RESOLU] A la recherche d'un bon navigateur de fichier...

Coeur Noir a écrit :

J'ajouterais qu'un clic "milieu" ( molette ) sur un dossier, l'ouvre dans un nouvel onglet ( + rapide que clic droit, ouvrir dans… )

Quand tu es dans un dossier, ctrl+d l'ajoute aux signets ( favoris ). À savoir : les signets de nautilus sont accessible au clic droit depuis l'icone Fichiers/Nautilus dans le lanceur…

Merci aussi pour l'astuce smile
Une navigation plus rapide et fluide c'est quand même du bonheur brut !

Hors ligne