Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2016, à 15:33

l'AMI Yves

VMware : est-ce qu'on en parle ici ?

Je suis nouveau sur ubuntu, nouveau sur la virtualisation, nouveau ici... J'ai récemment bien occupé le forum "Accès Internet et réseaux", et, maintenant qu'ils m'ont bien aidé, j'ai de nouveaux problèmes...

Mon problème, c'est que j'ai besoin de ré-installer un serveur Windows 2008 Standard (je possède une licence, et l'ancien PC est mort). J'ai acheté une catre-m_re, une cpu et un disque pour assembler un nouveau PC, et quand ça a été fait, je me suis aperçu que Windows 2008 standard n'était pas compatible (c'est la version "serveur" de Vista). "On" m'a dit que dans ce cas, la seule solution était de virtualiser, et "on" m'a conseillé VMware.

J'ai donc installé ubuntu et vmware sur mon nouveau pc, j'ai un peu galéré pour mettre tout ça en marche, paramétrer les cartes réseau (il en faut deux pour ma configuration), mais, hier soir, tout a à peu près marché. Je dis "à peu près" car il restait deux "détails" : une configuration du câblage réseau "provisoire", et une des cartes qui ne démarrait qu'en 10Mbps half duplex.

Ce matin, j'ai changé cette carte, et tout va bien, puis j'ai mis d'aplomb mon câblage... et ça ne marche plus. Tant que ça ne marche pas, on ne peut être sûr de rien, donc j'ai peut-être cafouillé dans mon câblage, mais ce qu'il y a de sûr en tout cas, c'est que l'hôte et l'invité se "pinguent" par l'une des cartes, et pas par l'autre. Il y a peut-être d'autres problèmes, mais celui-ci suffit à ce que ça ne marche pas (il y a un segment ethernet différent sur chaque carte).

Je suppose donc que j'ai un problème de configuration de ma machine virtuelle, et je vien ici demander si je peux y obtenir de l'aide.

Merci d'avance.

AMIcalement.

Hors ligne

#2 Le 04/11/2016, à 00:17

Ayral

Re : VMware : est-ce qu'on en parle ici ?

Vmware est une application propriétaire mise à disposition gratuitement pour un usage non professionnel. Pour trouver de l'assistance je te conseille de regarder du côté de Virtualbox qui est une application libre, et la plupart du temps celle utilisée et commentée sur ce forum.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 04/11/2016, à 00:25

Ayral

Re : VMware : est-ce qu'on en parle ici ?

Modération : cette discussion fait doublon avec celle ci qui elle même résulte d'une fusion avec un autre de vos fils. Il serait bon que vous vous en teniez à une seule discussion pour votre sujet, vous risqyez de perdre les personnes qui tentent de vous aider.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 04/11/2016, à 00:46

l'AMI Yves

Re : VMware : est-ce qu'on en parle ici ?

Ok, j'arrête ici, avec mes excuses. Il me semblait que l'autre fil concernait plutôt la configuration réseau d'ubuntu, et celui-ci l'utilisation de vmware, mais j’accepte volontiers de m'être trompé. Je reste de l'autre côté?

AMIcalement.

Hors ligne

#5 Le 04/11/2016, à 09:43

donut

Re : VMware : est-ce qu'on en parle ici ?

Salut,
Pourquoi n'utilises-tu pas VMware ESXi ?
C'est une version autonome à installer sur ton serveur.
Ensuite il te suffit d'attraper un PC Windows, et d'installer la console VMware vsphere.
Et hop, tu pourra déployer ta VM 2008 sur ton hyperviseur tout neuf.
Pour ton problème de réseau, peux-tu rééxpliquer ce qui existe ? Ou un petit schema en ASCII ce serait pas mal également !


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#6 Le 04/11/2016, à 11:34

l'AMI Yves

Re : VMware : est-ce qu'on en parle ici ?

Hello Donut.

Voyez mon fil sur "Accès Internet et réseaux : je me suis fait rappeler à l'ordre ci-dessus...

Merci.

AMIcalement.

Hors ligne