Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2016, à 12:31

BigAce

16.04 LTS, restaurer les polices installées par défaut

Bonjour,

Question: Comment fait-on pour restaurer la liste des polices qui sont installées lors de l'installation de Ubuntu 16.04 LTS, qui inclus LibreOffice par défaut, et uniquement cette liste initiale, en "éradiquant" les polices qui auraient pu être installées ensuite ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 04/11/2016, à 22:29

vikin2052

Re : 16.04 LTS, restaurer les polices installées par défaut

Bonsoir.

Sur les systèmes GNU/Linux les polices ne s'installent pas par magie.
Il faut les droits super utilisateurs pour ce faire.

Donc regardez dans le fichier :

/var/log/apt/history.log

pour connaître la liste des paquets ajoutés.

Si vous voulez une installation avec une minimum de police, je vous conseille de passer par une installation minimale d'Ubuntu parce qu'enlever des paquets par la suite est assez risqué.
Certaines polices sont liées à Ubuntu par défaut et la désinstallation peut supprimer aussi d'autres logiciels.

Perso j'ai horreur d'avoir sur mon système des trucs que je n'utilise pas et c'est pour cela que je ne passe que par des installations minimales.
J'installe l’environnement et ensuite ce que je veux sans le surplus. smile

Hors ligne

#3 Le 27/02/2017, à 18:19

BigAce

Re : 16.04 LTS, restaurer les polices installées par défaut

Merci (avec retard) pour cette réponse. Cependant, cela ne répond pas complètement à la question smile

Une partie de ma question porte sur: quelle est la liste des polices installées par défaut lors d'une installation toute neuve de Ubuntu (en l'occurrence, Xenial 16.04 LTS) qui embarque avec elle, certaines applications par défaut.

Hors ligne