Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2016, à 17:46

jmre

[Résolu]Thunderbird lightning ne fonctionne plus

Bonjour,
Je travaille avec Ubuntu 14.04.4 LTS
J'ai eu un problème  ne sachant plus faire de mises à jour; j'ai du réinstaller la même version en préservant le dossier home.
Tout fonctionne très bien à part Lightning  (Thunderbird version 45.4.0) qui est vide lorsque je l'ouvre.
Je reçois le message :
"Le composant binaire nécessaire pour Lightning ne peut pas être chargé, probablement en raison d'une mauvaise combinaison de versions. Lightning 4.7.4 est installé, mais vous devriez utiliser une version de la série 4.7."
J'ai essayé d'autres versions mais rien à faire. Je ne pense pas que cela vienne de la réinstallation car d'autres utilisateurs semblent avoir ce problème avec cette version de Lightning.
Une idée ?
Merci pour votre aide.

Dernière modification par jmre (Le 18/05/2017, à 15:25)


PC assemblé : CM Asus prime B-250 M plus; Intel I5 7400 3ghz; RAM 8GO; chipset graphique intégré 630.
Écran Iiyama B2403WS; lecteur graveur DVD LG.
SSD = sda; sda1 récupération; sda2 EFI; sda3 Rés. Microsoft; sda4 Windows 10;sda5 Mint 19.1.
DD WD sdb 500Go partitionné en GPT : partitions de données et swap.

Hors ligne

#2 Le 04/11/2016, à 23:11

metalux

Re : [Résolu]Thunderbird lightning ne fonctionne plus

Bonjour,
Rencontrant le même problème, j'ai supprimé lightning des modules complémentaires et j'ai installé le paquet suivant:

sudo apt-get install xul-ext-lightning

C'est en anglais mais c'est mieux que rien en attendant que ce soit corrigé lors d'une mise à jour.

Hors ligne

#3 Le 05/11/2016, à 07:04

jplemoine

Re : [Résolu]Thunderbird lightning ne fonctionne plus

Pas de problème pour moi en 16.04 LTS....


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 05/11/2016, à 07:58

metalux

Re : [Résolu]Thunderbird lightning ne fonctionne plus

Es-tu bien avec la version 45.4.0 jplemoine?
La non compatibilité de lightning est apparue avec cette version il y a peu.

Hors ligne

#5 Le 05/11/2016, à 09:07

airvb

Re : [Résolu]Thunderbird lightning ne fonctionne plus

Bjr !

J'ai le même problème :

Le composant binaire nécessaire pour Lightning ne peut pas être chargé, probablement en raison d'une mauvaise combinaison de versions. Lightning 4.7.4 est installé, mais vous devriez utiliser une version de la série 4.7.

J'ai bien la version Thunderbird 45.4.0 sur Ubuntu 16-4

J'ai désinstallé et réinstallé le module Lightning sans amélioration.

Au lancement je valide , et j'ai pourtant l’icône de calendrier qui apparaît . SI je clique dessus , TB plante.
J'ai relancé en mode safe ( sans add-on activés ) , puis réactiver Lihtning,, tjs pareil !!!

Une idée ?

Hors ligne

#6 Le 05/11/2016, à 10:02

gl38

Re : [Résolu]Thunderbird lightning ne fonctionne plus

Il n'y a pas de problèmes avec la version de thunderbird de mozilla
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#7 Le 05/11/2016, à 13:13

jmre

Re : [Résolu]Thunderbird lightning ne fonctionne plus

metalux a écrit :

Bonjour,
Rencontrant le même problème, j'ai supprimé lightning des modules complémentaires et j'ai installé le paquet suivant:

sudo apt-get install xul-ext-lightning

C'est en anglais mais c'est mieux que rien en attendant que ce soit corrigé lors d'une mise à jour.

Bonjour metalux,
Grand merci pour le tuyau : j'ai fait la manip que tu suggères et cela fonctionne !
jmre


PC assemblé : CM Asus prime B-250 M plus; Intel I5 7400 3ghz; RAM 8GO; chipset graphique intégré 630.
Écran Iiyama B2403WS; lecteur graveur DVD LG.
SSD = sda; sda1 récupération; sda2 EFI; sda3 Rés. Microsoft; sda4 Windows 10;sda5 Mint 19.1.
DD WD sdb 500Go partitionné en GPT : partitions de données et swap.

Hors ligne

#8 Le 05/11/2016, à 14:02

jmre

Re : [Résolu]Thunderbird lightning ne fonctionne plus

gl38 a écrit :

Il n'y a pas de problèmes avec la version de thunderbird de mozilla
Cordialement,
Guy

J'utilise effectivement la version Ubuntu...


PC assemblé : CM Asus prime B-250 M plus; Intel I5 7400 3ghz; RAM 8GO; chipset graphique intégré 630.
Écran Iiyama B2403WS; lecteur graveur DVD LG.
SSD = sda; sda1 récupération; sda2 EFI; sda3 Rés. Microsoft; sda4 Windows 10;sda5 Mint 19.1.
DD WD sdb 500Go partitionné en GPT : partitions de données et swap.

Hors ligne

#9 Le 15/12/2016, à 11:08

metalux

Re : [Résolu]Thunderbird lightning ne fonctionne plus

Le module Lightning en français est à nouveau disponible: version de Thunderbird 45.5.1

Hors ligne

#10 Le 14/01/2017, à 17:30

jmre

Re : [Résolu]Thunderbird lightning ne fonctionne plus

metalux a écrit :

Le module Lightning en français est à nouveau disponible: version de Thunderbird 45.5.1

Bonjour metalux,
Depuis notre dernière discussion je suis passé sous ubuntu 16.04 et j'ai la version 45.5.1 de thunderbird.
Malheureusement je n'arrive pas à faire fonctionner la version 4.74 française de lightning. J' ai le message mentionné plus haut...
Y-aurait-t'il une version plus récente ? Je ne la trouve pas.
J'ai donc réinstallé la version anglaise, cela ne me gêne pas outre mesure mais j'aimerais savoir pourquoi la version française ne fonctionne toujours pas.
Si tu as une idée...
Merci.


PC assemblé : CM Asus prime B-250 M plus; Intel I5 7400 3ghz; RAM 8GO; chipset graphique intégré 630.
Écran Iiyama B2403WS; lecteur graveur DVD LG.
SSD = sda; sda1 récupération; sda2 EFI; sda3 Rés. Microsoft; sda4 Windows 10;sda5 Mint 19.1.
DD WD sdb 500Go partitionné en GPT : partitions de données et swap.

Hors ligne

#11 Le 14/01/2017, à 19:07

metalux

Re : [Résolu]Thunderbird lightning ne fonctionne plus

Bonjour,
Je ne sais plus exactement comment je m'y suis pris mi-décembre mais j'ai le module en français pris sur le site de mozilla et le paquet xul-ext-lightning installés conjointement. Je crois que j'ai d'abord désinstallé  xul-ext-lightning, installé ensuite le module du site de mozilla et réinstallé xul-ext-lightning.
Essaye et éventuellement en installant dans l'ordre inverse si ça ne fonctionne pas comme ça car je ne suis plus très sûr de l'ordre. Il y a un ordre à respecter sinon soit ça reste en anglais, soit le message d'erreur est toujours présent.

Hors ligne

#12 Le 15/01/2017, à 12:59

jmre

Re : [Résolu]Thunderbird lightning ne fonctionne plus

J'ai aussi fait les manœuvres dont tu parles mais je me retrouve avec un deux lightning grisés et vides...
J'ai donc réinstallé la version anglaise et cela fonctionne.
Lorsque je vais dans l’éditeur de configuration de Thunderbird avec recherche sur lightning la version installée est la 4.7.5.1.
Mais lorsque je vais sur un site pour installer cette version française elle est grisée donc inaccessible et la dernière dite stable est la 4.7.4 qui cause des problèmes.
Bon la version anglaise me convient mais je tiens vraiment à lightning et, avec toutes ces anomalies qui surgissent régulièrement, je crains qu'il ne disparaisse un jour ou l'autre
Je me demande si, comme suggéré plus haut, je ne vais pas installer la version Mozilla et oublier la version Ubuntu.
Par ailleurs j'ai, sur une version d'essai de Mint 18, Thunderbird installé mais pas configuré et l'agenda y figure bien en français version 4.7.5.1; j'y perds donc un peu mon latin !
Merci pour ton intervention; je vais continuer les recherches et ferai part des infos intéressantes


PC assemblé : CM Asus prime B-250 M plus; Intel I5 7400 3ghz; RAM 8GO; chipset graphique intégré 630.
Écran Iiyama B2403WS; lecteur graveur DVD LG.
SSD = sda; sda1 récupération; sda2 EFI; sda3 Rés. Microsoft; sda4 Windows 10;sda5 Mint 19.1.
DD WD sdb 500Go partitionné en GPT : partitions de données et swap.

Hors ligne

#13 Le 15/01/2017, à 13:59

metalux

Re : [Résolu]Thunderbird lightning ne fonctionne plus

Version de Thunderbird: 45.5.1
Version de Lightning: 4.7.4
Version de xul-ext-lightning: 1:45.5.1+build1-0ubuntu0.16.04.1

Dans l'éditeur de configuration, j'ai:

calendar.useragent.extra;Lightning/4.7.4
extensions.{e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}.name;Lightning

Hors ligne

#14 Le 18/05/2017, à 15:22

jmre

Re : [Résolu]Thunderbird lightning ne fonctionne plus

Bonjour,
Je ré-ouvre ce sujet car hier il y a eu une mise à jour apparemment importante de Thunderbird : on est passé de la version 45xx à la version 52.1.1.
Et miracle : lightning est bien là et en français en version 5.4
Le problème est résolu; entre-temps je me suis dépanné avec lightning en anglais, ce qui n'était pas très perturbant mais gênant pour ceux qui ne connaissent pas cette langue.
Amicalement à tous les intervenants.


PC assemblé : CM Asus prime B-250 M plus; Intel I5 7400 3ghz; RAM 8GO; chipset graphique intégré 630.
Écran Iiyama B2403WS; lecteur graveur DVD LG.
SSD = sda; sda1 récupération; sda2 EFI; sda3 Rés. Microsoft; sda4 Windows 10;sda5 Mint 19.1.
DD WD sdb 500Go partitionné en GPT : partitions de données et swap.

Hors ligne