Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2016, à 21:27

nam1962

On a quoi sur ce sujet sous Linux ?

https://www.youtube.com/watch?v=BzMLA8YIgG0

...je sais c'est une pub et l'idée n'est pas de faire un topic à trolls, mais bien de savoir ce qu'on peut faire sous *buntu qui soit du même goût ! !


[ Modéré ]

Hors ligne

#2 Le 31/10/2016, à 19:02

tuturha

Re : On a quoi sur ce sujet sous Linux ?

J'avoue qu'une tablette sous 'buntu m'interesserai beaucoup, mais d'après ce que je sais, ubuntu OS pour smartphone ça a pas marché des masses, si ?


HP pavilion dv6 notebook
Proc : i7-3610QM
Ram : 6Gb
Linux Mint 18 Cinnamon Edition

Hors ligne

#3 Le 01/11/2016, à 17:43

bluc

Re : On a quoi sur ce sujet sous Linux ?

Tu vas nous foutre le bourdon là !...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 01/11/2016, à 20:08

nam1962

Re : On a quoi sur ce sujet sous Linux ?

Ben, si on reste pur desktop, wi on va avoir le bourdon...
Ce serait dommage !


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 01/11/2016, à 20:28

bluc

Re : On a quoi sur ce sujet sous Linux ?

Y en a bien pour 250€ là au moins lol


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#6 Le 02/11/2016, à 05:02

krodelabestiole

Re : On a quoi sur ce sujet sous Linux ?

c'est quoi que t'appelles "le sujet" exactement ? il y a krita qui est excellent pour ce qui est du dessin / peinture via tablette tactile - et ça me semble être le seul vrai intérêt de l'install. pour le reste les gens se rendront vite compte que c'est mega chiant de se taper des grands mouvements de bras pour simplement aller cliquer à l'autre bout de l'écran et ils n'utiliseront jamais les fonctionnalités tactiles ou stylet dans un cadre de travail.
donc dans le genre y a le nouvel ipad qui apparemment est une bonne tuerie en ce qui concerne le digital painting (mais évidemment pas linux), pour probablement beaucoup moins cher quand même, et la gamme cintiq de wacom qui est plus ou moins compatible linux (pas mal de config à se taper à ce que je vois)
en fait c'est pas tant un problème de linux / pas linux mais un problème de matériel. en gros un combo écran tactile / stylet sensible à la pression et à l'inclinaison compatible linux.
dans tous les cas le truc de microsoft c'est un pc. donc si des appareils du genre se démocratisent (il faudra peut-être attendre une baisse des tarifs) il est probable que le support linux suive assez vite.

l'autre cadre intéressant d'un grand écran tactile pourrait être dans le jeu ou l'installation artistique participative. mais là il y a déjà pas mal de projets existants (souvent sous linux) voir la reactable et autres "tables interactives" plus ou moins diy

Hors ligne

#7 Le 02/11/2016, à 14:04

krodelabestiole

Re : On a quoi sur ce sujet sous Linux ?

ce design me rappelle quelque chose : https://youtu.be/0LHkHAHWEPk?t=1m3s

Hors ligne

#8 Le 04/11/2016, à 22:47

fabkzo

Re : On a quoi sur ce sujet sous Linux ?

Je plussoie krodelabestiole; encore un effet de com' design pour un gadget qui existe déjà. Voyez déjà ce que peut faire David Revoy avec linux et Krita, ça calme les trolls.


pinterest ==> fabkzo!
Python beginner on Rpi
http://www.fabkzo.com

Hors ligne

#9 Le 05/11/2016, à 07:51

bluc

Re : On a quoi sur ce sujet sous Linux ?

Oui tout a fait, mais moi si je joue au clair de la lune sur un Stradivarius , pas sur que tu reconnaisses alors que tu vas tres bien reconnaitre si c'est un violoniste qui le joue avec un violon trouvé dans une poubelle , ce qui ne veut pas dire que le Stradivarius est un mauvais violon !...
Le top c'est quand même le violoniste avec un Stradivarius
les bon ouvriers on toujours de bonn outils et vis-versa

Dernière modification par bluc (Le 05/11/2016, à 08:06)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#10 Le 06/11/2016, à 19:41

nam1962

Re : On a quoi sur ce sujet sous Linux ?

Alors il faut que je teste Krita, mais il me faut un écran tactile, déjà ! tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 07/11/2016, à 05:07

krodelabestiole

Re : On a quoi sur ce sujet sous Linux ?

https://www.youtube.com/watch?v=XQ-46_UtgK0

mieux vaut utiliser une tablette graphique qu'un écran tactile, ça va devenir has been mais ça a fait le taf jusqu'ici.
les écrans tactiles n'offrent généralement pas de sensibilité à la pression ni à l'inclinaison, et la résolution est toute relative, bien pour un doigt mais pas pour un travail de précision. (edit : à part celui du dernier iPad pro)

Dernière modification par krodelabestiole (Le 07/11/2016, à 20:28)

Hors ligne